Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

05 novembre 2019

Mille sabords au port du Crouesty (Morbihan). 179 bateaux vendus en quatre jours !

Mille sabords au port du Crouesty (Morbihan). 179 bateaux vendus en quatre jours !

Les bateaux d’occasion ont toujours la cote. Il s’en est vendu 179 en quatre jours au port du Crouesty.

Les quais et les pontons du Mille sabords n’ont pas désempli du week-end au Crouesty.

 

Les quais et les pontons du Mille sabords n’ont pas désempli du week-end au Crouesty. 

On est heureux au moins deux fois dans sa vie de marin. Quand on a acheté son bateau, et quand on l’a vendu… Ce week-end, le plus grand salon du bateau d’occasion en Europe a encore fait beaucoup d’heureux. Les 500 professionnels et particuliers participant à la 35e édition du Mille sabords au port du Crouesty d’Arzon y exposaient près de 600 bateaux. Un tiers de cette flotte a trouvé preneurs, 139 bateaux de professionnels et 40 de particuliers.

Certains repartiront par la mer, d’autres par la route. Cette année encore, les semi-rigides et voiliers transportables ont très vite trouvé de nouveaux propriétaires pour retrouver leur élément dès la saison prochaine. Les autres feront des heureux plus tard.

Avec près de 80 000 visiteurs, les vendeurs ont fait le plein de contacts qui ont tout l’hiver pour rêver de leurs prochaines escapades en mer et se décider sur l’embarcation à adopter. Quant à ceux qui ont gardé les pieds sur terre, ils sont repartis avec quelques décorations marines, des vêtements de pluie et le sourire.

Les professionnels aussi avaient le sourire ce dimanche soir. Les affaires ont été bonnes. Les organisateurs estiment à 12 millions d’euros les retombées directes et indirectes du salon. Les grands bateaux, comme cette vedette Gran Turismo 46 de 2018, affichée à 550 000 € ne se vendent pas qu’au soleil.

Ouest-France Olivier CLÉRO.Publié le 03/11/2019 à 18h24

Posté par JPL56 à 18:19 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Mille sabords au port du Crouesty (Morbihan). 179 bateaux vendus en quatre jours !

Nouveau commentaire