Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

08 novembre 2019

Arzon. Gabrielle Bérenguer a fêté ses 100 ans

Arzon. Gabrielle Bérenguer a fêté ses 100 ans

Odile, 65 ans, Gabrielle, 100 ans et Jean-François Bérenguer, 67 ans, à la résidence autonomie Er Votenn Vras.

Odile, 65 ans, Gabrielle, 100 ans et Jean-François Bérenguer, 67 ans, à la résidence autonomie Er Votenn Vras.
Ouest-France Publié le 06/11/2019 à 06h15

Entourée de sa fille Odile et de son fils Jean-François, Gabrielle Bérenguer a fêté ses 100 ans, lundi après-midi, à la résidence autonomie Er Votenn Vras, à Arzon. Née le 1er novembre 1919, à Colombes (Hauts-de-Seine), Gabrielle Bérenguer est pensionnaire depuis un an à la résidence.

Première main dans une maison de haute couture à Paris, elle a habillé la sœur de la reine d’Angleterre. Elle a ensuite passé un concours pour être professeur de couture. Les aléas de la vie l’on conduit en Tunisie où elle a rencontré son époux Jean.

En 1962, ils rentrent en France avec leurs enfants. « Notre mère est une femme très dynamique. Elle aime participer aux ateliers de mémoire et lit beaucoup. Grâce à l’ensemble des résidents et du personnel, elle s’est très bien intégrée à la résidence », confient Odile et Jean-François.

Après la remise des fleurs et de cadeaux offerts aux cinq autres centenaires que compte l’établissement, dont deux qui ont 108 ans, l’après-midi s’est poursuivi en musique.

 

Posté par JPL56 à 21:00 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Arzon. Gabrielle Bérenguer a fêté ses 100 ans

Nouveau commentaire