Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

23 novembre 2019

Arzon. Sa saucisse à la tome de Rhuys championne d’Europe

Arzon. Sa saucisse à la tome de Rhuys championne d’Europe

Habitués des récompenses depuis quelques années, Fabrice Dréan et son équipe viennent de remporter la coupe de champion d’Europe pour la saucisse créative à la tome (avec un seul "m", oui) de Rhuys.

Fabrice Dréan.

 

                        Fabrice Dréan.  Ouest-France Publié le 23/11/2019 à 07h25

 

 

Cinq cents produits ont été dégustés et jugés lors de la 10e édition du championnat qui s’est déroulée à Alençon (Orne). La récompense lui a été remise par la Commanderie des Fins Goustiers du Duché d’Alençon.

« En 2017, nous avions obtenu le titre de champion de France avec notre saucisse. Nous avons amélioré le produit avec 20 % de tomme de Rhuys. L’été nos saucisses partent à travers toute la France. Notre produit 100 % local permet de faire connaître la commune d’Arzon à travers l’artisanat », indique Fabrice Dréan.

Le Grand prix d’excellence a également été décroché pour la saucisse à l’andouille, à la pomme et à la tome de Rhuys. Une belle réussite pour les sept salariés de la boucherie. En février 2020, Fabrice Dréan et son équipe visent l’Oreille d’or pour le fromage de tête.

Samedi 7 décembre, dégustation, de 10 h à 13 h, pendant le marché de Noël.

Posté par JPL56 à 12:06 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Arzon. Sa saucisse à la tome de Rhuys championne d’Europe

Nouveau commentaire