Le challenge d’automne Intermarché s’est terminé, dimanche, par de belles courses. Le comité de course du Yacht-club du Crouesty (Ycca) a retardé le départ le matin faute de vent, puis raccourci et opéré des changements de parcours tout au long de la journée.
En Osiris, le bateau Dur Duc de Serge Ducroux et Antony Durand a remporté la course du jour devant Castagnole, de Michel Entat, le grand vainqueur du challenge au cumul des points depuis le mois d’octobre (dix courses). Cette victoire est le fruit du travail et de la régularité de l’équipage.
En monotype, l’open 5.70 Ville d’Arzon, skippé par Christophe Queret, a gagné le titre de champion d’automne, devant Sea Sic, d’Éric Fritsch. Tout au long de la saison, il y a eu d’intéressantes bagarres sur l’eau entre les open 5.70.
Lors de la remise des prix, Marc Eymond, le président du Ycca s’est réjoui de la bonne ambiance sur l’eau et d’avoir assisté à des régates de qualité lors de cette demi-saison.
Rendez-vous est donné samedi 14 décembre pour le traditionnel rallye régate de Noël, où chacun est invité à venir déguisé.