Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

12 décembre 2019

Arzon. Le Festival de musique irlandaise aura lieu fin février

Arzon. Le Festival de musique irlandaise aura lieu fin février

Le président du comité de jumelage, Michel Coquerelle.

Le président du comité de jumelage, Michel Coquerelle. | OUEST-FRANCE
Ouest-France Publié le 09/12/2019 à 07h11

Le comité de jumelage Arzon-Lahinch a tenu son assemblée générale vendredi soir, à la maison des associations.

Le président, Michel Coquerelle, a souhaité la bienvenue aux douze nouveaux adhérents. Ce qui porte le nombre total d’inscrits à 130 cette année. « L’année 2019 a été riche en événements. Nous avons soutenu et porté la troisième édition du festival de musique irlandaise, avec la Brittany Winter School (BWS). C’est un festival qui remporte de plus en plus de succès et sa renommée dépasse de loin la presqu’île de Rhuys. Arzon est devenu une référence dans le monde de la musique irlandaise. »

La 4e édition aura lieu du mercredi 26 février au dimanche 1er mars.

« Pour les jeunes, nous allons, dans la mesure du possible, avec le soutien de la municipalité, continuer ce que nous avons lancé, c’est-à-dire des stages de surf pour nos ados. » Le musicien Paddy a annoncé qu’il prendrait en 2020 la présidence du jumelage à Lahinch. « Une session de musique bretonne et française aura lieu tous les mercredis. C’est une très bonne nouvelle, car cela va rebooster nos liens. »

Michel Coquerelle a conclu en annonçant que c’est pour lui sa dernière année en tant que président et rappelé qu’il ne peut y avoir de jumelage réussi sans la participation active des adhérents et des habitants.

Les projets en 2020 : le 14 mars, Saint-Patrick à la maison du port ; voyage en Irlande en juin ; fest-noz le 12 août. Adhésion : 12 €.

Posté par JPL56 à 18:00 - ASSOCIATION - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Arzon. Le Festival de musique irlandaise aura lieu fin février

Nouveau commentaire