Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

28 janvier 2020

Le Crouesty : un exercice incendie sur un voilier organisé samedi

Le Crouesty : un exercice incendie sur un voilier organisé samedi

Un incendie sur un voilier a été simulé dans le port de plaisance.

Un incendie sur un voilier a été simulé dans le port de plaisance. Le télégramme Publié le 27 janvier 2020 à 12h43

Samedi matin 25 janvier, s’est déroulé au Crouesty un exercice d’entraînement entre les pompiers d’Arzon et les employés de la Compagnie des ports du Morbihan. Ils ont coordonné leurs efforts sur une simulation d’incendie à bord d’un voilier. Durant 40 minutes, ils ont mis en pratique un scénario très proche de la réalité : un feu se déclare sur un voilier, un témoin oculaire avertit la capitainerie qui se charge d’organiser les secours. Sur place, toute l’équipe de la capitainerie est mobilisée, soit 17 personnes. Moins de dix minutes s’écoulent avant l’intervention des pompiers (huit personnes et quatre véhicules).

En action, le personnel du port a déjà écarté les bateaux voisins de celui incendié et suit la synchronisation de l’exercice. Deux victimes sont à bord. L’une est brûlée, l’autre, inconsciente, a besoin d’une réanimation cardio-vasculaire, qui sera pratiquée sur le ponton.

L’exercice qui s’effectue tous les trois ans s’est parfaitement déroulé. Daniel Couëdel, chef de centre et toute son équipe s’entraînent sur d’autres scénarios une fois par mois.

Posté par JPL56 à 13:05 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Le Crouesty : un exercice incendie sur un voilier organisé samedi

Nouveau commentaire