<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

08 mars 2020

Les cloches Foi, Espérance et Charité en route pour la refonte

Les cloches Foi, Espérance et Charité en route pour la refonte

Jérémie Le Bras au chevet de la cloche Charité de 640 kg en partance pour la refonte à Sevier sur les bords du lac d’Annecy.

                   

Le Télégramme Publié le 06 mars 2020 à 12h31

Jeudi 5 mars, l’église d’Arzon Notre Dame de L’Assomption était le théâtre d’une opération peu ordinaire : la dépose des trois cloches nommées : Foi (190 kg), Espérance (330 kg) et Charité (640 kg), qui culminent en haut du clocher de l’église d’Arzon. La menace d’une éventuelle rupture était de plus en plus présente et dangereuse. Le chantier a débuté mercredi 4 février avec deux techniciens Jérémie Le Bras et son compère Yvan. Après avoir créé une ouverture dans le plancher, les trois cloches ont été descendues à l’aide d’un palan, puis ont pris la route des entreprises Paccard à Sevrier sur les bords du Lac d’Annecy. Elles seront fondues puis reconstruites à l’identique. L’opération s’est déroulée sous le contrôle de Bruno Gilles, responsable des travaux à la ville d’Arzon. Le financement (35 000 €) est pris en charge par Claude Perrodo président de l’association Notre Dame du Graniol en collaboration avec la mairie d’Arzon et le recteur Jo Raoul. Les trois demoiselles regagneront leurs places d’ici deux mois. En attendant, elles sont remplacées par un système électronique qui sonne à l’identique.

Posté par JPL56 à 19:57 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Les cloches Foi, Espérance et Charité en route pour la refonte

Nouveau commentaire