<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

10 mars 2020

Arzon. Voile : du vent et du soleil pour le challenge Axa

Arzon. Voile : du vent et du soleil pour le challenge Axa

Ouest-France Publié le 10/03/2020 à 06h41

 

Le Yacht-club du Crouesty Arzon avait maintenu le challenge de printemps Axa, dimanche, sans briefing au club pour cause d’arrêté préfectoral interdisant les rassemblements. Celui-ci levé, les concurrents ont pu se réunir autour d’un café improvisé, avant la compétition. Le comité de course avait mouillé un parcours construit de type « banane » pour les habitables accompagnés de deux J80. La baie de Kerjouanno présentait une houle d’ouest et des vents de 21 nœuds de moyenne, qui ont mis à rudes épreuves sportifs et matériel.

Après les deux manches courues entre les bouées, les concurrents se sont élancés sur un parcours côtier en passant par sud Méaban, la Chimère et l’Epieu.

Antony Durand et Serge Ducroux, sur Dur Duc, ont fait le carton plein en s’adjugeant les trois manches en habitables, suivis de Castagnole, de Michel Entat. Les J80 présents ont couru les deux parcours construits avec les habitables. Cet entraînement a permis à Luc Nadal de s’imposer. Tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié en se donnant rendez-vous le 21 mars pour un Record de la Vieille, suivi, dimanche 22, d’un nouveau challenge Axa.

 

Posté par JPL56 à 12:34 - EXPOSITIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Arzon. Voile : du vent et du soleil pour le challenge Axa

Nouveau commentaire