<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

14 mars 2020

Vannes. Le skipper Benoît Hochart voguera pour La Chaîne de l’espoir

Vannes. Le skipper Benoît Hochart voguera pour La Chaîne de l’espoir

Le navigateur du Golfe du Morbihan Benoît Hochart portera les couleurs de La chaîne de l’espoir qui permet à des enfants défavorisés de se faire opérer en France.

Pas superstitieux, Beno&icirc;t Hochart a fait baptiser son voilier La Cha&icirc;ne de l&rsquo;Espoir ce vendredi 13 mars par le Dr Paul Neville aux Sables-d&rsquo;Olonne d&rsquo;o&ugrave; il prendra le d&eacute;part de la premi&egrave;re course de la saison, la Solo Ma&icirc;tre Coq, du 13 au 22 mars.

 

 

Pas superstitieux, Benoît Hochart a fait baptiser son voilier La Chaîne de l’Espoir ce vendredi 13 mars par le Dr Paul Neville aux Sables-d’Olonne d’où il prendra le départ de la première course de la saison, la Solo Maître Coq, du 13 au 22 mars.

Ouest-France Olivier CLÉRO.Publié le 13/03/2020 à 18h50

Le skipper morbihannais Benoît Hochart a habillé son Figaro 3 aux couleurs de l’association La Chaîne de l’Espoir pour les deux prochaines années. Sensible à ses actions, le navigateur a choisi cette association qui mobilise des moyens aux quatre coins du monde pour permettre à des enfants issus de milieux défavorisés de pouvoir être soignés en France ou à l’étranger.

Mais pas question pour Benoît Hochart de se faire payer ses régates par l’association. Ce sont toujours ses sponsors locaux qui assurent ses frais de courses : Golfe du Morbihan Vannes agglomération, Proludic, Pemzec Automobiles et Coste Bois. « Ce défi sportif et humain est avant tout une histoire de rencontres. Sans ces partenaires investis de longue date, cette aventure et ce partenariat avec La Chaîne de l’Espoir n’auraient pu se concrétiser. »

Pas superstitieux, Benoît Hochart a fait baptiser son voilier La Chaîne de l’Espoir ce vendredi 13 mars par le Dr Paul Neville, chirurgien cardiaque responsable de l’antenne tourangelle de l’association, aux Sables-d’Olonne d’où il prendra le départ de la première course de la saison, la Solo Maître Coq, du 13 au 22 mars.

Posté par JPL56 à 12:35 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Vannes. Le skipper Benoît Hochart voguera pour La Chaîne de l’espoir

Nouveau commentaire