<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

10 avril 2020

Confinement à Arzon : de nombreuses contraventions sur les sentiers côtiers

Confinement à Arzon : de nombreuses contraventions sur les sentiers côtiers

Virginie Adam, Didier Berna et Roland Tabart devant la mairie pour faire un point sur les modalités du confinement à Arzon.

 

Virginie Adam, Didier Berna et Roland Tabart devant la mairie pour faire un point sur les modalités du confinement à Arzon.

 

Le maire d’Arzon, Roland Tabart, interrogé ce vendredi sur la vague de vacanciers arrivés dans la nuit, a tenu à faire une mise au point sur le confinement dans sa commune.

« Quatre fois par jour, je fais le tour de la commune pour voir si le confinement est respecté et Claude Bourin, mon premier adjoint, fait de même, explique le maire. À 95 %, tous les citoyens respectent les mesures et je conjure la population à rester chez elle. À cette observation personnelle s’ajoute le rapport quotidien de la gendarmerie, de la mobile et de la police municipale qui tournent sur la commune ».

« Il y a eu beaucoup de contraventions lourdes sur les chemins côtiers qui sont interdits, sur les plages ou encore à Bilgroix devant la statue de Sainte-Anne. Il y a également eu une amende pour une sortie en mer ».

« Des vacanciers viennent d’arriver »

Roland Tabart précise que tous les lotissements de la commune ont été inspectés dès le confinement établi. « Aujourd’hui, ce sont des vacanciers de Loire-Atlantique et d’Ille-et-Vilaine qui viennent d’arriver », explique le maire, qui prévient : « À compter de ce week-end et cela jusqu’au 15 mai, un élargissement des horaires de la gendarmerie et de la police municipale sera fait de jour comme de nuit ».

Les ports fermés, le marché du bourg maintenu

Le maire a tenu à rappeler quelques règles. Les ports, où aucune navigation n’est autorisée, sont fermés. Le bricolage sur les bateaux ou sur les pontons est interdit. Les plages et sentiers côtiers sont également fermés.

Après réflexion et concertation avec le préfet et les adjoints, le marché hebdomadaire du bourg (le mardi) est maintenu sous conditions des règles d’hygiène et le respect des distances. Ceux de Port-Navalo et du Crouesty restent pour l’heure fermés. « Si un non-respect était constaté, je dirai Stop ! L’attestation de déplacement est obligatoire ».

Posté par JPL56 à 21:34 - INFORMATIONS - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Confinement à Arzon : de nombreuses contraventions sur les sentiers côtiers

  • nquad pourrons nous rejoindre nos residences secondaires a Arzon depuis Paris

    Posté par le brigant, 01 mai 2020 à 09:31 | | Répondre
Nouveau commentaire