Morbihan. Dix musées, monuments et parcs animaliers autorisés à rouvrir
Ce mercredi 20 mai 2020, le préfet du Morbihan a autorisé, ce mercredi 20 mai 2020, à titre dérogatoire, l’ouverture de 10 musées, monuments et parcs animaliers dans le département. Ils pourront rouvrir à compter du jeudi 21 mai 2020 dans le respect des mesures d’hygiènes.
Dix musées et parcs animaliers
Les musées, monuments et parcs animaliers autorisés à ouvrir à titre dérogatoire sont : le Moulin de Pen Castel, à Arzon ; la forteresse de Largoët, à Elven (120 personnes maximum en simultané) ; les Chapelles Sainte-Barbe et Saint-Fiacre au Faouët ; le musée de l’abeille vivante au Faouët ; le Poète ferrailleur à Lizio (100 personnes maximum) ; les Bains de la Reine à Guéméné-sur-Scorff ; le musée des arts et métiers, à Saint-Gildas-de-Rhuys ; le Village de l’an mil, à Melrand (100 personnes maximum) et Tropical Parc, à Saint-Jacut-les-Pins ( 300 personnes maximum).
Respect des mesures de distanciation
L’ouverture de ces sites est conditionnée au respect de la mise en place effective des mesures de contrôles et d’organisation de nature à garantir le respect des mesures d’hygiène et de distanciation physique.