Le Télégramme Publié le 29 juillet 2020 à 17h56

À Arzon, le maire impose le port du masque pour éviter un effet Quiberon

Roland Tabart, maire d’Arzon, explique qu’il n’hésitera pas, comme à Quiberon, à fermer l’accès aux plages la nuit (ici Port-Navalo) si les rassemblements et la consommation d’alcool devaient perdurer

 

Roland Tabart, maire d’Arzon, explique qu’il n’hésitera pas, comme à Quiberon, à fermer l’accès aux plages la nuit (ici Port-Navalo) si les rassemblements et la consommation d’alcool devaient perdurer.  (Le Télégramme/Myriam Le Moigne)

À Arzon, au bout de la presqu’île-de-Rhuys, le maire Roland Tabart impose le port du masque sur une bonne partie de la commune pour éviter un effet Quiberon.

« Même s’il n’y a pas de cas de Covid déclaré pour l’instant, mieux vaut prévenir que guérir », résume l’élu qui prend, ce mercredi, un arrêté ciblant les lieux les plus fréquentés de la station balnéaire, prise d’assaut depuis le début du mois.

« Je n’ai jamais vu autant de vacanciers. Nous sommes 2 100 habitants l’hiver, mais là, on doit avoisiner les 40 000 personnes ! », s’émeut Roland Tabart, qui demande à sa police municipale de faire de la prévention sur le littoral, via haut-parleur.

Si les bars-restaurants d’Arzon « sont bien tenus », dixit le maire, son inquiétude grandit malgré tout face à la densité de population observée « autour des piscines privées » et des plages, la nuit.