<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

07 août 2020

Arzon. Isabelle et Nicole Blanchard exposent au moulin

Arzon. Isabelle et Nicole Blanchard exposent au moulin

Isabelle et Nicole Blanchard.

 

Isabelle et Nicole Blanchard.  Ouest-France Publié le 06/08/2020 à 06h00

Le moulin de Pen Castel présente le travail de Nicole et Isabelle Blanchard jusqu’au 14 août. Isabelle, la fille, sculpte le bronze et le verre ; Nicole, la mère, peint sur toile et sur verre. « Quand je peignais, ma fille, encore petite, jouait avec la palette. Elle était fascinée par ces bosses de couleurs. » Ce qui n’a pas été sans catastrophe, comme cette fois où elle a fait tomber la palette sur le tapis, coté couleurs, évidemment.

Les peintures de Nicole sont abstraites. Les couleurs évoluent au fur et à mesure de l’exposition. Au début, c’est du bleu, puis des taches de couleurs chaudes apparaissent. « Après des années de peinture figurative, je suis arrivée à la peinture abstraite. Une peinture faite à base de pigments », explique la peintre.

« À 18 ans, j’ai commencé à taper dans la pierre », raconte Isabelle, sculptrice. Aujourd’hui, elle explore la lumière à travers le mélange des matières. « J’ai très vite fait des recherches sur le verre et le bronze », confie-t-elle. Ce mariage est étonnant, comme cette femme en bronze, qui semble léviter au-dessus d’un magma de verre transparent, sortant d’une coupe de bronze morcelée.

Jusqu’au vendredi 14 août, au moulin de Pen Castel, rue de Keravello, à Arzon. Port du masque obligatoire.

Posté par JPL56 à 08:00 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Arzon. Isabelle et Nicole Blanchard exposent au moulin

Nouveau commentaire