<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

06 octobre 2020

Arzon. Nicole Ryan expose au moulin de Pen-Castel

Arzon. Nicole Ryan expose au moulin de Pen-Castel

Nicole Ryan expose ses toiles aumoulin de Pen-Castel.

Nicole Ryan expose ses toiles aumoulin de Pen-Castel. Ouest-France Publié le 06/10/2020 à 06h30

Le moulin de Pen-Castel propose, en octobre, une exposition de peinture avec les œuvres de Nicole Ryan, une artiste qui puise son inspiration dans ses racines irlandaises et bretonnes.« Ma quête, c’est la résonance des couleurs qui s’animent et se répondent », expliquait Nicole Ryan, lors de l’accrochage, vendredi.

Elle découvre la couleur à l’âge de 5 ans. « Il faut acheter des couleurs à votre fille », a conseillé son institutrice à ses parents. « D’ailleurs je l’ai retrouvée plus tard, et je l’ai remerciée chaleureusement pour avoir vu en moi une artiste », continue-t-elle, tout en vérifiant une dernière fois l’emplacement de ses toiles.

À 24 ans, avec un diplôme des Beaux-arts en poche, elle donne des courts d’art plastique et commence sa quête.

Aujourd’hui, elle a laissé derrière elle la figuration pure pour se tourner vers une recherche qu’elle appelle La Résonance chromatique« Elle est chargée d’énergie, fluide et féminine. Quand j’ai trouvé la bonne association des couleurs, j’en ai des frissons. »

Jusqu’au 31 octobre, au moulin de Pen-Castel, rue de Keravello. Gratuit. Ouvert du mercredi au samedi, de 14 h à 18 h ; ouvert les dimanches 18 et 25 octobre (samedi 10 octobre, fermé au public dans le cadre du festival de musique classique Résonance)

Posté par JPL56 à 19:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Arzon. Nicole Ryan expose au moulin de Pen-Castel

Nouveau commentaire