<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

10 octobre 2020

Saint-Gildas-de-Rhuys. Les Poly’sons résistent à la tourmente

Saint-Gildas-de-Rhuys. Les Poly’sons résistent à la tourmente

L’association de Saint-Gildas-de-Rhuys (Morbihan) fait face aux déboires de l’année 2020 avec des annulations et des reports de spectacles. Nicole Challoy, la présidente, ne se laisse pas abattre.

Les Poly’Sons de Rhuys est une association qui propose régulièrement des spectacles autour de la musique, la chansonet le théâtre. La troupe est prête à remonter sur scène.

Les Poly’Sons de Rhuys est une association qui propose régulièrement des spectacles autour de la musique, la chansonet le théâtre. La troupe est prête à remonter sur scène. Ouest-France Publié le 09/10/2020 à 19h59

Les Poly’sons de Rhuys, c’est une troupe de passionnés de musique, de chant et de théâtre basée à Saint-Gildas-de-Rhuys. En 2007, ils se sont regroupés dans une association et, depuis, au fil des années, ils se produisent sur scène avec des comédies musicales, du cabaret, du théâtre et des chorales. En 2019, ils ont fait plus de 2 500 entrées.

 

Dates incertaines

Les Poly’sons ont fait face aux déboires de l’année 2020 avec des annulations et des reports. Nicole Challoy, la présidente de l’association, ne se laisse pas abattre. Cette cadre supérieure à la retraite a le regard tourné vers l’avenir, elle a affronté d’autres tourmentes au cours de sa carrière. « Personne sait ce que l’avenir nous réserve. Cependant, depuis septembre, on répète. J’ai pris contact avec les mairies pour réserver d’autres dates, en cas d’annulations. On garde le moral. Cette année, les comptes sont équilibrés, surtout grâce à nos partenaires financiers. Nous avons aussi une subvention de 1 000 € pour les frais de fonctionnement. Elle provient des mairies de Sarzeau, Arzon et Saint-Gildas-de-Rhuys », explique Nicole.

 

Les partenaires, ce sont des commerçants de la presqu’île qui achètent des encarts publicitaires dans leurs programmes. « Nous avons décidé de reporter leurs publicités en 2021, sans appel de fonds. Je prévois de piocher dans notre réserve financière pour équilibrer les comptes », précise-t-elle. L’association compte un salarié en CDI, le chef de chœur. « Sans lui, plus de spectacle. Il ne fait pas que diriger les répétitions, il harmonise aussi les partitions. » Harmoniser, c’est transformer une mélodie en une pièce avec plusieurs musiciens et des voix.

Les Poly’Sons sont répartis en plusieurs ateliers. Ils sont prêts à remonter sur scène l’année prochaine, avec la pièce de théâtre Ailleurs les bains. L’atelier cabaret propose Chantons en travaillant, en novembre, sous réserve d’autorisation. La comédie musicale est reprogrammée en mars 2021. Elle raconte l’histoire du gardien du phare de la Baleine avec le répertoire d’Alain Barrière, le chansonnier à succès des années 60. L’atelier Meli Voce à repris les cours le 5 octobre, pour un concert programmé en décembre 2021.

Contacts : lespolissonsdelachanson.fr, Facebook : LesPolysonsDeRhuys

Posté par JPL56 à 06:00 - EXPOSITIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Saint-Gildas-de-Rhuys. Les Poly’sons résistent à la tourmente

Nouveau commentaire