<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

30 octobre 2020

La santé au cœur des débats au conseil municipal d’Arzon

le  Télégramme Publié le 30 octobre 2020 à 16h00

La santé au cœur des débats au conseil municipal d’Arzon

Le conseil municipal d’Arzon s’est réuni jeudi 29 octobre en mairie pour valider les 18 bordereaux qui étaient portés à l’ordre du jour. Dès l’ouverture de séance, le maire a demandé à l’assemblée d’observer une minute de silence en hommage aux victimes des derniers attentats.

Un conseil de santé

Le pôle santé a été mis en avant avec la constitution d’un conseil de santé. Parmi les élus, Catherine Leclerc, Jeanne Gautier, Jean-Marie Zeller et Caridad Pellissier ont été choisis. Avec le maire, un médecin, un représentant de chacun des cabinets infirmiers, un pharmacien, un membre du CCAS, le directeur de la résidence autonomie, un représentant du service sport et un représentant des structures médico-sociales de la commune (ESAT). Ils formeront les piliers de ce conseil de santé et bien-être.

Le maire à fait le point sur la vingtaine de cas de covid dans la commune. « Depuis huit jours, a-t-il dit, la maladie progresse. Le phénomène est probablement lié aux mouvements de la population de cette période. »

Le début du chantier de la maison médicale en 2021

Les grands chantiers du printemps 2021 se préparent comme le domicile partagé qui va passer en gestion communale. Un nouveau compromis de vente pour le projet de la maison médicale a reçu un avis favorable à l’unanimité. Les travaux de cette maison pluridisciplinaires, du foyer logement et de la résidence autonomie privée avec ses 98 lits débuteront au premier semestre 2021. Le recrutement d’un médecin référent pour la structure communale petite enfance et multi-accueil et de sa rémunération sous forme de vacation à reçu également un avis favorable.

Posté par JPL56 à 18:38 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur La santé au cœur des débats au conseil municipal d’Arzon

Nouveau commentaire