<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

05 novembre 2020

Arzon. Covid-19 : la mairie anticipe et installe un barnum

Arzon. Covid-19 : la mairie anticipe et installe un barnum

La mairie a mis à disposition du cabinet médical et des deux cabinets d’infirmiers un petit barnum pour effectuer les tests Covid antigéniques.

La mairie a mis à disposition du cabinet médical et des deux cabinets d’infirmiers un petit barnum pour effectuer les tests Covid antigéniques. Ouest-France Publié le 05/11/2020 à 06h10

Dans le cadre de la prévention contre le Covid-19, la mairie a installé un petit barnum sur le parking du cabinet médical.

Cette petite structure temporaire permet aux personnes qui viennent en consultation de ne pas croiser ceux venus uniquement se faire tester, et ainsi réduire les temps d’attentes.

« Ce n’est pas un centre de dépistage ou un Covid drive, c’est une annexe du cabinet, précise Valentin Proy, un des médecins. Le barnum est mis à disposition du cabinet médical et des deux cabinets d’infirmiers de la commune. Les tests se font selon l’appréciation du personnel de santé et uniquement sur rendez-vous. »

Roland Tabart, le maire, explique que cette installation fait suite à des échanges entre tous les intervenants du corps médical. « On anticipe ! »

il rappelle aussi que la moyenne d’âge de la population communale « est la plus élevée de Bretagne. Le plus déclenchant, c’est dans la famille ajoute-t-il, avant de préciser que le nombre de cas est en augmentation dans la commune. »

« Tout est prêt, on n’attend plus que les tests », conclut le médecin.

Cabinet médical : 27 bis, rue du Crouesty.

Posté par JPL56 à 13:09 - EXPOSITIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Arzon. Covid-19 : la mairie anticipe et installe un barnum

Nouveau commentaire