<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

13 novembre 2020

À Arzon, la Locomotive tourne à vide

Le Télégramme Publié le 12 novembre 2020 à 14h55

À Arzon, la Locomotive tourne à vide

La Locomotive est à l’arrêt jusqu’à la fin du confinement.

La Locomotive est à l’arrêt jusqu’à la fin du confinement.

Ouverture, fermeture, confinement, le petit cinéma d’Arzon subit comme les autres la crise sanitaire et sa réouverture le 21 juin dernier l’avait remis temporairement sur les rails. Jusqu’au 7 juillet, le public venu en nombre avait redonné le sourire à Arzon-Evènements, responsable de l’animation sur la commune et en charge de la Locomotive. Avec une sortie nationale par semaine et un temps magnifique, les deux salles de 120 et 80 places ont vu peu à peu leur public diminuer. Mélanie Rey, aux manettes de l’établissement, reconnaît que l’absence de films américains a dérouté les spectateurs. « Effacer l’historique », « Antoinette dans les Cévennes » ou encore « Poly » ont connu une bonne fréquentation, mais insuffisante pour donner aux cinéphiles en quête de sensations l’envie de se déplacer.

Faire tourner les machines

Aujourd’hui et jusqu’à la fin du confinement, le cinéma est à l’arrêt. Mais, Mélanie Rey veille au bon fonctionnement de ses machines et, tous les jours, elle met en place des films de trois heures dans ses salles vides. Elle annonce aux fidèles de la « loco » que les délais de la carte d’abonnement seront rallongés et qu’elle réfléchit à une carte de trois mois au lieu de six. Divers travaux sont à venir, comme une remise à niveau de l’informatique. « Là, il n’y a pas de budget car les travaux se font en interne ». Sans subvention municipale, parce qu’il s’agit d’un budget annexe à Arzon-Evènements, le cinéma est régi directement par le Trésor public et ne recevra donc pas le Fonds de soutien cinéma.

Posté par JPL56 à 11:00 - CINEMA - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur À Arzon, la Locomotive tourne à vide

Nouveau commentaire