<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

13 novembre 2020

Avec Voltalis, l’agglo propose aux habitants de faire des

Le Télégramme Publié le 12 novembre 2020 à 15h36 Modifié le 12 novembre 2020 à 15h37

Avec Voltalis, l’agglo propose aux habitants de faire des économies d’énergie

Dominique Ogez, responsable du service Environnement énergie climat ; Franck Guyomard, responsable des partenariats chez Voltalis, Mathieu Bineau (en visio), directeur de Voltalis et Thierry Eveno, vi

Dominique Ogez, responsable du service Environnement énergie climat ; Franck Guyomard, responsable des partenariats chez Voltalis, Mathieu Bineau (en visio), directeur de Voltalis et Thierry Eveno, vice-président à GMVA en charge du climat. (Le Télégramme/Guillaume Montaron)

Golfe du Morbihan Vannes agglomération et la société Voltalis proposent une solution pour limiter les pics de consommation et faire des économies d’énergie.

Dans le cadre de son Plan climat air énergie territorial (PCAET) qui vise à baisser de 30 % les consommations énergétiques sur le territoire à l’horizon 2030, Golfe du Morbihan Vannes agglomération (GMVA) a conclu un partenariat avec la société Voltalis. Ainsi, les habitants de l’agglomération qui le souhaitent, et dont les domiciles sont chauffés électriquement, pourront se faire installer un boîtier connecté relié aux radiateurs et chauffe-eau électriques. « Ce dispositif permet de faire des économies sur le chauffage, mieux le piloter et mieux maîtriser sa consommation », annonce Mathieu Bineau, directeur général de Voltalis.

Lors des pics de consommation ou des baisses de production d’énergies renouvelables, le dispositif de Voltalis réduit brièvement la consommation des appareils ce qui permet de diminuer la demande en électricité sans impact sur le confort. « Cela permet d’assurer une stabilité du réseau électrique et évite de démarrer des centrales thermiques d’appoint polluantes », explique Mathieu Bineau.

Jusqu’à 15 % d’économies

En plus de ces coupures automatisées, les utilisateurs peuvent programmer eux-mêmes ces baisses de consommation et cibler différentes pièces du domicile. « En France, la facture moyenne d’un foyer chauffé à l’électricité est de 1 700 € par an. Avec notre solution, cela représente plus de 200 € d’économies », assure Mathieu Bineau.

Un courrier sera envoyé aux 29 000 domiciles de l’agglomération chauffés en électrique avec un coupon-réponse et un numéro de téléphone pour les personnes intéressées. Le boîtier et l’installation sont gratuits, Voltalis étant rémunérée « pour les services rendus au service électrique ».

Pratique :

Contact : tél. 02 44 19 84 62 ou www.voltalis.com

Posté par JPL56 à 12:00 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Avec Voltalis, l’agglo propose aux habitants de faire des

Nouveau commentaire