<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

30 novembre 2020

Publié le 29 novembre 2020 à 14h26 500 coureurs à pieds recherchés pour le Téléthon de Sarzeau

Le Télégramme Publié le 29 novembre 2020 à 14h26

500 coureurs à pieds recherchés pour le Téléthon de Sarzeau

Véronique Meneux, responsable du service animations, Maryse Burban, adjointe aux sports, Patrick Jugan, coprésident d’Athlé Rhuys, Marc Heurtel, gérant d’Optic 2000, et Thierry Kurowskii.

Véronique Meneux, responsable du service animations, Maryse Burban, adjointe aux sports, Patrick Jugan, coprésident d’Athlé Rhuys, Marc Heurtel, gérant d’Optic 2000, et Thierry Kurowskii.

500 coureurs à pied sont recherchés pour participer au Téléthon de Sarzeau qui aura lieu du 4 au 6 décembre.

Le club d’Athlé Rhuys, en partenariat avec le magasin Optic 2 000 de Sarzeau et l’appui de la commune, organise un défi sous la forme d’une épreuve ouverte à tous pour apporter des fonds à l’AFM- Téléthon durant trois jours les 4,5,6 décembre. Pour chaque participant, Optic 2 000 de Sarzeau versera 1 € au Téléthon. L’objectif est de mobiliser 500 participants afin de reverser l’intégralité de la somme, à savoir 500 €.

Pour participer à cette manifestation, il est obligatoire de se connecter sur « Strava ». Cette application internet utilisée pour enregistrer des activités multi-sports (rando, marche course, vélo etc..) est entièrement gratuite. Elle permettra aux organisateurs de vérifier les parcours de 5 km minimum réalisés par chaque participant.

Pierre Le Corre inscrit

Patrick Jugan et Alice Burel les deux coprésidents d’Athlé -Rhuys, soulignent que le club est actuellement le seul à organiser une telle manifestation dans le Morbihan. Cette manifestation se déroulera dans le respect des règles en vigueur, à savoir : masques et attestations de déplacement dérogatoire.

Vendredi 26 novembre, 116 participants étaient déjà inscrits dont Pierre Le Corre, triathlète de l’équipe de France en préparation pour les prochains jeux Olympiques.

En parallèle à cette manifestation, un petit concours sera organisé pour celui ou celle qui tracera son parcours de la façon la plus originale possible sur son smartphone. Les inscriptions sont prises jusqu’à ce dimanche soir. Véronique Meneux, la responsable du service animations de la commune, souligne que d’autres animations seront proposées par la mairie de Sarzeau pour cette même cause.

Pratique

Renseignements : 02 97 41 71 10/06 34 87 29 24 ou sur le site internet : Rhuys-courses. Com

Posté par JPL56 à 07:00 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Publié le 29 novembre 2020 à 14h26 500 coureurs à pieds recherchés pour le Téléthon de Sarzeau

Nouveau commentaire