Arzon. Trois gros chantiers lancés cette année
Roland Tabart, maire, a fait plusieurs annonces lors de ses vœux aux Arzonais.
Il a confirmé les constructions de la résidence autonomie seniors et de la résidence seniors privée, toutes deux seront livrées en 2023. « Enfin et surtout, le chantier tant espéré de la Maison médicale va sortir de terre courant avril. »
Trois médecins sont attendus, Vincent Ghysel ayant prévu de s’installer début avril. « Arzon est en relation avec l’Agence régionale de santé pour la création d’un Plan de santé global en presqu’île de Rhuys », rappelle le maire.
Dans ses vœux, l’édile est revenu longuement sur l’économie, et en tant que président de l’office de tourisme de GMVT (Golfe du Morbihan Vannes tourisme), il a annoncé un plan de relance ambitieux afin de soutenir les professionnels. Et enfin, « la métamorphose du port du Crouesty est enfin amorcée, comme les travaux préparatoires pour les élargissements des quais programmés après étude environnementale, dès novembre, avant de poursuivre les modifications d’infrastructures en 2022 et 2023 ».
Les vœux sont visibles sur le site internet de la commune.
C est rare que je prenne la plume...
Merci pour vos articles, vous trouverez ci dessous ma réaction au dernier envoyé
Concernant l’un des 3 chantiers sur ARZON, celui du port; J’ avoue que je suis étonné du devenir de l ensemble “maison du port et office du tourisme “
dans les futurs plans. Je trouve que l’architecte de cet édifice avait fait une belle réalisation bien intégrée dans l’environnement.
Pourquoi la détruire ? L’adapter
Cdlt YVES
Nb: Si cela est possible, merci de transmettre mon message aux membres amis de L’Apn.