<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

29 janvier 2021

À Arzon, le conseil municipal souhaite mettre en place une campagne de vaccination

Le Télégramme Publié le 29 janvier 2021 à 12h18

À Arzon, le conseil municipal souhaite mettre en place une campagne de vaccination

La commune d’Arzon a envoyé une demande à l’ARS et à la préfecture pour lancer sa campagne de vaccination.

La commune d’Arzon a envoyé une demande à l’ARS et à la préfecture pour lancer sa campagne de vaccination. (Archives Le Télégramme/Bertrand Le Bagousse)

e conseil municipal d’Arzon s’est réuni, sans public, jeudi 28 janvier en mairie pour délibérer sur les six bordereaux proposés à l’ordre du jour. Tous ont reçu un avis favorable à l’unanimité.

Une demande de subvention à l’État a été sollicitée à hauteur de 50 % sur l’ensemble des travaux à venir liés aux intempéries, inondations et érosions sur quatre ouvrages. Sont concernés la petite cale de port Navalo où des pierres de couronnement à l’extrémité bougent dangereusement ; la rampe, les escaliers, les murets et le mur de soutènement du boulevard de Bilgroix et la restructuration de la cale de Bilouris. Des devis pour chiffrage des travaux sont en cours auprès de deux entreprises spécialisées.

Un déclassement de routes a été demandé au département afin d’être intégré dans la voirie communale. Ces deux routes qui traversent la commune sont la 780 et la 198.

« Je comprends l’inquiétude et l’impatience des Arzonnais »

À l’issue du conseil municipal, le maire s’est exprimé sur les difficultés rencontrées pour se faire vacciner. « Je comprends l’inquiétude et l’impatience des Arzonnais sur ce sujet. 607 personnes de plus de 75 ans (hors structures) se sont inscrites pour la vaccination et nombreux sont ceux qui ne peuvent pas se déplacer vers Muzillac, centre de vaccination ». Philippe Druelles, conseiller municipal et médecin à Rennes, a évoqué une possible vaccination sur la commune. Il a détaillé le processus à mettre en place, son organisation et sa logistique pour obtenir le feu vert. Une demande à la préfecture et à l’ARS a été faite par le maire. Dans la perspective d’une autorisation, l’équipe médicale en place dans la commune serait épaulée par des médecins et infirmiers (retraités ou non) ayant une résidence secondaire à Arzon et désireuse de participer à l’opération.

Posté par JPL56 à 19:44 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur À Arzon, le conseil municipal souhaite mettre en place une campagne de vaccination

Nouveau commentaire