<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

25 février 2021

Presqu’île de Rhuys. Des Jeux olympiques en mode intercommunal cet été

Presqu’île de Rhuys. Des Jeux olympiques en mode intercommunal cet été

Les Jeux de Rhuys, événement convivial et sportif, se dérouleront début juillet, feront participer 632 compétiteurs des huit communes dans l’état d’esprit de l’olympisme.

Les maires de la presqu’île : David Lappartient, Christian Sébille, Alain Layec,Noëlle Chénot, Christian Le Menach, Roland Tabart, Guy Derbois.

Les maires de la presqu’île : David Lappartient, Christian Sébille, Alain Layec,Noëlle Chénot, Christian Le Menach, Roland Tabart, Guy Derbois. 

Les huit communes de la presqu’île de Rhuys proposent les Jeux de Rhuys, un événement convivial et sportif.

Impulsée par les maires et les élus lors d’une réunion de lancement lundi, à la mairie de Sarzeau, cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du label Terre de Jeux 2024, a pour objectif d’encourager la pratique du sport.

La première édition aura lieu du 2 au 4 juillet : habitants, associations et municipalités se rassembleront autour d’épreuves sportives mixtes et ouvertes à tous dans les communes associées : Arzon, Le Hézo, Le Tour-du-Parc, Saint-Armel, Saint-Gildas-de-Rhuys, Sarzeau, Surzur et Theix-Noyalo.

 

14 épreuves olympiques

Les écoles et collèges s’associent également à cet événement. Représentant leur commune, les équipes s’affronteront dans 14 épreuves olympiques : athlétisme, badminton, BMX, beach-volley, boule bretonne, cyclisme, football, golf, handball, tennis, tennis de table, tir à l’arc, tir à la carabine et voile. 

Animées par les associations sportives locales, les épreuves seront réparties dans les communes. La cérémonie d’ouverture, qui aura lieu le 2 juillet à Sarzeau, lancera les festivités.

C’est Arzon qui se chargera de la remise des récompenses le 4 juillet. 79 participants par commune sélectionnés à partir de 16 ans, soit 632 compétiteurs au total, prendront part à ce rassemblement intercommunal sportif où tous les volontaires sont bienvenus.

Pour participer, il faut contacter dès à présent la mairie de sa commune.

Posté par JPL56 à 17:22 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Presqu’île de Rhuys. Des Jeux olympiques en mode intercommunal cet été

Nouveau commentaire