<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

07 mars 2021

« La meilleure boulangerie de France » d’M6 fait étape ce lundi en Bretagne avec Armel Le Cléa

Le Télégramme Publié le 17 février 2021 à 11h01

« La meilleure boulangerie de France » d’M6 fait étape ce lundi en Bretagne avec Armel Le Cléac’h

Le skipper de Saint-Pol-de-Léon, Armel Le Cléac’h, est l’un des invités bretons de l’édition 2021 de « La meilleure boulangerie de France », sur M6.

Le skipper de Saint-Pol-de-Léon, Armel Le Cléac’h, est l’un des invités bretons de l’édition 2021 de « La meilleure boulangerie de France », sur M6. (Archives Jacques Chanteau)

L’émission de M6 « La meilleure boulangerie de France » fera étape en Bretagne la semaine du 8 mars. Le skipper finistérien Armel Le Cléac’h y fera une apparition, proposant aux candidats une épreuve autour de l’artichaut.

À partir de lundi, l’émission de M6 « La meilleure boulangerie de France », avec Norbert Tarayre et le meilleur ouvrier de France Bruno Cormerais, installe ses caméras pour une semaine en Bretagne. Dix boulangeries de la région s’affronteront lors de cinq duels, diffusés du lundi au vendredi.

À l’issue de ces cinq jours, une boulangerie sera désignée meilleure boulangerie de Bretagne et pourra participer à la finale nationale. À noter que cette année, l’émission ne fera pas étape dans le Finistère. En 2019, c’est la boulangerie « La Fournée », à Brest, qui avait représenté la Bretagne lors de la finale nationale.

Armel le Cléac’h en guest-star

Des personnalités bretonnes ont été sollicitées par l’émission pour proposer, chaque jour, un défi consacré à un produit du terroir local. Parmi elles, on note la présence du skipper saint-politain Armel Le Cléac’h, qui a notamment remporté La Solitaire du Figaro en 2020. Il proposera aux boulangers une épreuve autour de l’artichaut.

Le restaurateur étoilé Julien Hennote, installé à Dinard, sera également de la partie et imposera aux candidats de créer un produit boulanger qui s’accorde parfaitement avec un plat à base de homard et de sarrasin.

Les dix boulangeries bretonnes en lice pour l’édition 2021 :

Boulangerie Rehel-Widner, à Plancoët (22)

L’Arôme Sucré, à Dinan (22)

- Kanel & Kozaran, à Saint-Malo (35)

- La boulangerie des ondes, à Saint-Méloir-des-Ondes (35)

- L’Atelier boulanger, à Rennes (35)

- La maison du pain, à Guipry-Messac (35)

- Boulangerie Tremelo, à Arzon (56)

- Le fournil du Golfe, à Vannes (56)

- Boulangerie Plaud Hervé, à Nivillac (56)

Ma boulangerie, à Carnac (56)

Posté par JPL56 à 18:04 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur « La meilleure boulangerie de France » d’M6 fait étape ce lundi en Bretagne avec Armel Le Cléa

Nouveau commentaire