Le conseil municipal d’Arzon, réuni le mardi 23 mars, a pris les décisions suivantes. Les subventions accordées aux associations par la municipalité d’Arzon pour 2021 s’élèvent à 63 419 €. Elles sont en légère baisse compte tenu du protocole sanitaire en vigueur.
Les quatre associations à caractère général : SNSM, amicale des sapeurs pompiers, amicale du personnel communal et pensionnés de la marine marchande et pêche se partageront 17 200 €. Diverses associations des secteurs animations et sportifs comme : Ker ar men, Tumiac’tiv, Arzon Lahinch, ASPA (Association du patrimoine), l’amicale sportive, les grandes régates de Port-Navalo, les Vieilles voiles de Rhuys et le Moulin Vert devront présenter des justificatifs liés à leurs dépenses pour obtenir leur subvention. Par ailleurs, une quinzaine d’associations n’ont sollicité aucune aide cette année.
Tarifs portuaires modifiés
Du côté des affaires maritimes, les élus ont voté la modification des tarifs portuaires. Afin de rester compétitif avec le Port du Crouesty, la suppression du tarif pour l’aire de carénage des ports communaux (Port-Navalo et Kerners/Bilouris) a été votée à l’unanimité.
Le tumulus de Tumiac devrait prochainement recevoir une expertise complète pour ouvrir un dossier en vue de sa réhabilitation.