<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

23 juin 2021

Arzon. Le comité de coordination des assos sort d’hibernation

Arzon. Le comité de coordination des assos sort d’hibernation

Le Comité de coordination des associations arzonnaises (CCAA) est agréé par l’éducation populaire et la jeunesse. Il regroupe et fédère une soixantaine d’associations arzonnaises. « Nous contribuons au bien-être culturel, social et sportif des Arzonnais », rappelle Jean-Alain Patel, le vice-président. Le CCAA accompagne ses adhérents et les conseille. Cela va de l’aide à la création d’une association jusqu’à la formation des bénévoles. Il apporte aussi son soutien lors d’événements créés par ses membres. En s’appuyant sur les associations, le CCAA participe également à l’animation locale.

Le CCAA, mis en sommeil comme beaucoup d’associations, se réveille. Il n’a pu participer qu’à deux événements l’année dernière : les Virades de l’espoir et l’exposition des Artistes et peintres de Rhuys. Les réjouissances reprennent cette année le 2 juillet avec la participation à l’Ultra Marin. Pas moins de six autres sont programmées jusqu’en décembre.

Le comité a lancé un sondage auprès de ses adhérents, 22 associations y ont répondu. Le résultat donne une direction sur des modifications portant sur le fonctionnement du CCAA. Malgré la baisse d’activités en 2020, le rapport financier présenté lors de la dernière assemblée générale est fort satisfaisant.

En conséquence, les associations sont dispensées exceptionnellement de leur cotisation annuelle pour 2021. Le budget prévisionnel permet de réaliser des investissements, notamment l’achat d’un chalet pour le marché de Noël.

La liste des manifestations auxquelles le CCAA participe est consultable sur le site de la mairie : arzon.fr

Posté par JPL56 à 23:37 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Arzon. Le comité de coordination des assos sort d’hibernation

Nouveau commentaire