<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

26 juin 2021

Une balade en Presqu’île en bus décapotable

Une balade en Presqu’île en bus décapotable

Un nouveau moyen de déplacement original démarre sur la presqu’île de Rhuys (Morbihan), il propose une promenade à la découverte de lieux paradisiaques, en empruntant des chemins de traverse.

Un bus cabriolet de 32 places parcourt la presqu’île de Rhuys, le circuit propose une balade de 46 km. Avec 30 points d’arrêts, il est possible d’embarquer de pratiquement partout.

Un bus cabriolet de 32 places parcourt la presqu’île de Rhuys, le circuit propose une balade de 46 km. Avec 30 points d’arrêts, il est possible d’embarquer de pratiquement partout. Ouest-France Publié le 24/06/2021 à 08h01

Depuis la mi-juin, un bus cabriolet panoramique de 32 places parcourt la presqu’île de Rhuys (Morbihan). Un circuit de 46 km propose une balade de découvertes, cheveux au vent. L’initiative de Rhuys open tours, elle, vient de l’entreprise Vincent Bobet de Theix.

« Les touristes me posent souvent les mêmes questions en été aux arrêts des bus des navettes : Comment on fait pour aller de Saint-Gildas-de-Rhuys au château de Suscinio ? Et de Port-Navalo, ce n’est pas trop loin à pied pour aller au moulin de Pen-Castel ? Ou encore, vous connaissez des coins sympas sur le Golfe ? », raconte Vincent Bobet.

Au cours de discussions il découvre aussi que beaucoup aimeraient visiter la région sans prendre leur voiture. L’idée commence à germer. Il en parle autour de lui. Arnaud Burel, le directeur général de l’office de tourisme de GMGT, est enthousiasmé. Les maires des communes de la Presqu’île aussi.

Faire une halte et reprendre le tour suivant

Le projet est lancé. La compagnie trouve un bus cabriolet et détermine les 30 points d’arrêts repartis dans les trois communes : ArzonSaint-Gildas-de-Rhuys et Sarzeau. Ce circuit emprunte les chemins de traverse sept jours sur sept. La durée du circuit est d’1 h 30. Il est commenté par Mélanie, une guide-conférencière. Les clients peuvent faire une halte et reprendre le tour suivant sans limite dans la journée.

Lors de la présentation du bus, les maires et les élus sont ravis. Ce bus cabriolet s’intègre au plan mis en place à chaque saison estivale pour réduire la circulation autant que possible, avec des navettes gratuites les jours des marchés, la création de nouveaux parkings et le développement des voies douces.

Vincent Bobet pense déjà à agrandir le circuit, avec une deuxième navette. « On a mis les constructeurs sur le coup pour qu’ils conçoivent un bus cabriolet électrique. »

Rhuys open tours, tarif et horaires : golfedumorbihan.bzh et autocars-avb.fr

Posté par JPL56 à 10:00 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Une balade en Presqu’île en bus décapotable

Nouveau commentaire