<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

27 juillet 2021

Arzon. À Tumiac, la plage du Kerver est à nouveau accessible

Arzon. À Tumiac, la plage du Kerver est à nouveau accessible

Depuis plusieurs mois, l’accès à la plage du Kerver, à Arzon (Morbihan), était devenu compliqué. L’appel des riverains et de la mairie a été entendu : un nouvel escalier a été installé et, ce vendredi 23 juillet 2021, la plage de Tumiac est de nouveau accessible.

Depuis vendredi, l’accès à la plage du Kerver est de nouveau praticable.

Depuis vendredi, l’accès à la plage du Kerver est de nouveau praticable. Ouest-France Publié le 26/07/2021 à 17h00

L’accès à la plage du Kerver, à Tumiac dans la commune d’Arzon (Morbihan), est enfin rénové et renforcé avec des marches en bois et deux mains courantes, depuis vendredi 23 juillet 2021.

Depuis l’hiver dernier le chemin d’accès donnait des signes de fatigue, laissant apparaître çà et là des tiges de fers rouillées et autres morceaux de bois dangereux. Au printemps il n’était plus emprunté que par les plus vaillants.

Compétence départementale

Les riverains alertent alors la mairie, mais cette zone du littoral est sous la compétence du Département. Une demande de réfection est envoyée au début du mois d’avril au service compétent et les travaux doivent être effectués début juin.

Les riverains écrivent à leur tour au Département. Après plusieurs échanges de mails, le service des espaces verts confirme le 21 juin, qu’un bon de commande est envoyé à une entreprise spécialisée.

L’accès à la plage du Kerver à Tumiac début juillet. | OUEST-FRANCE

Entre-temps le chemin, rebaptisé « la Via Dolorosa » par les habitants, continue de se dégrader. Les plus âgés ne peuvent plus emprunter le passage qui accuse alors une forte pente. Les riverains retirent les morceaux de bois dangereux et les bouts de métal, ils essayent tant bien que mal de combler les trous, mais rien n’y fait.

Un nouvel escalier

Vers la mi-juillet Nadine Rio, directrice générale des services, décroche son téléphone. Après une réunion sur site puis une autre en mairie, le Département missionne en urgence une entreprise pour la réalisation d’un escalier et d’une plateforme avec plusieurs paliers successifs.

Depuis vendredi dernier la plage est de nouveau accessible en toute sécurité à Tumiac, à la grande joie des habitants du quartier et des vacanciers.

Posté par JPL56 à 09:00 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Arzon. À Tumiac, la plage du Kerver est à nouveau accessible

Nouveau commentaire