<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

28 juillet 2021

À Arzon, « Jimmy », fidèle campeur de Port-Sable depuis cinquante ans

Le Télégramme Publié le 28 juillet 2021 à 12h56 Modifié le 28 juillet 2021 à 12h58

À Arzon, « Jimmy », fidèle campeur de Port-Sable depuis cinquante ans

Jimmy, deuxième gauche, entouré de sa bande de copains.

Jimmy, deuxième gauche, entouré de sa bande de copains.

Marche, pétanque et copains rythment les journées d’été de Claude depuis cinquante ans au camping municipal d’Arzon. Il a reçu, dimanche 25 juillet, le diplôme du « Campeur en or ».

Pour Claude Margallé, plus connu sous le diminutif de « Jimmy », Port-Navalo et camping riment avec souvenirs et anecdotes. Jimmy, 77 ans, est un estivant fidèle à Arzon. Il passe ses vacances au terrain de camping municipal de Port-Navalo depuis cinquante ans. Une fidélité si rare que le maire l’a récompensé d’un diplôme du « Campeur en or », dimanche 25 juillet.

Jimmy, l'arzonnais de coeur qui passe ses vacances depuis 50 ans à Port-Navalo à reçu du maire le diplôme du campeur en oru

Jimmy, arzonnais de cœur, a rencontré sa compagne au camping.

Arrivé fin mai de Charente-Maritime, Jimmy ne quittera Port-Sable que le 15 août. Son emplacement n’est qu’à deux pas du terrain de boules… Une chance ! Il a découvert ce coin de Bretagne grâce à des amis qui campaient là. À l’époque, il arrivait de Paris à bord de sa Simca Ariane. Il y avait la toile de tente, la belle-mère et le chien… De campeur, dans les années 1970, Jimmy est devenu caravanier. Le terrain de Port-Sable et ses emplacements il les connaît bien. Le sourire aux lèvres, il évoque le gros orage de 1972. À l’époque, il était installé sous les pommiers. La terre tremblait.

De solides amitiés nouées

Sans être lointains, des souvenirs remontent dans sa mémoire, comme l’arrivée du marchand d’artichauts qui débarquait des Côtes d’Armor au volant de sa 404. Il y avait aussi le charcutier et le couple d’Antillais qui préparait de bons petits plats. Il n’a pas, non plus, oublié les transformations du camping au fil des années. « Je suis arrivé au troisième changement des blocs sanitaires tout de même… »

En un demi-siècle, de solides amitiés se sont nouées comme avec Loïc qui, lui, passe ses vacances à Port-Sable depuis trente ans. Vincent, Alain et Didier complètent l’équipe. Joëlle, sa compagne, rencontrée elle aussi au terrain, aime Port-Navalo. « Nos journées, dit-elle, sont rythmées entre la marche et la pétanque. La rade, le tour du phare, le Bilgroix sont nos promenades préférées ».

 

Posté par JPL56 à 20:00 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur À Arzon, « Jimmy », fidèle campeur de Port-Sable depuis cinquante ans

Nouveau commentaire