<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

30 juillet 2021

Le pingouin du Crouesty a été retrouvé sur l’Ile-aux-Moines

Le Télégramme Publié le 30 juillet 2021 à 15h43 Modifié le 30 juillet 2021 à 17h30

Le pingouin du Crouesty a été retrouvé sur l’Ile-aux-Moines

Raphaël, Noé, Suzanne et Joachim entourent Cécile et le pingouin kidnappé au Crouesty, sans ses pieds malheureusement.

Raphaël, Noé, Suzanne et Joachim entourent Cécile et le pingouin kidnappé au Crouesty, sans ses pieds malheureusement.

Soulagement à Arzon ! Le pingouin de l’Igloo du Crouesty, kidnappé dans la nuit de mercredi à jeudi, a été retrouvé… à l’Ile-aux-Moines. C’est Cécile Kergal, la policière municipale de l’île, qui a récupéré le palmipède après un signalement des services techniques. L’animal était en fâcheuse posture au lieu-dit Le Toulpry, bien caché derrière des poubelles. Hélas, lors de cette traversée contrainte, la pauvre bête a perdu ses pieds.

Nouvelle traversée vers Kerners

Le temps de se remettre de ses émotions et de retrouver la banquise arzonnaise, la mascotte de l’Igloo a été rapatriée à la mairie. « C’est normal que ce pingouin se retrouve chez nous, peut-être a-t-il voulu rejoindre l’Ile-aux-Moines des Kerguelen », a plaisanté Philippe Le Bérigot, maire de la commune.

Élodie, la gérante de l’Igloo et propriétaire de l’animal, a pris contact avec la mairie qui fera en sorte de lui faire faire une croisière plus paisible dans le sens inverse jusqu’à Kerners, à Arzon. Si cette histoire « pingouinesque » se termine bien, une plainte sera tout de même déposée pour dégradation. Les kidnappeurs sont quant à eux recherchés.

Posté par JPL56 à 19:44 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Le pingouin du Crouesty a été retrouvé sur l’Ile-aux-Moines

Nouveau commentaire