Le Télégramme Publié le 08 août 2021 à 16h23

À Arzon, un homme de 56 ans décède dans l’incendie de son garage

Un homme est décédé, ce dimanche matin, dans l’incendie de son garage.

Un homme est décédé, ce dimanche matin, dans l’incendie de son garage. (Photo : Myriam LE MOIGNE)

Ce dimanche matin, un homme de 56 ans est décédé dans le garage de sa propriété à la suite d’un incendie foudroyant, au lieu-dit Le Pouero, à Arzon (56).

Ce dimanche 8 août, aux alentours de 9 h 30, les pompiers d’Arzon et de Sarzeau sont appelés par une habitante du lieu-dit Le Pouero, à Arzon (56). Le garage de 40 m², séparé de la maison, est en feu. Son mari se trouve à l’intérieur. Sur place, les soldats du feu découvrent un brasier. Malgré leur intervention rapide, ils ne peuvent sauver l’homme de 56 ans, Pierrick Béchennec, artisan paysagiste de la commune.

Le maire d’Arzon, Roland Tabart, présent sur les lieux, évoque « un incendie foudroyant ». « Le toit en feu s’est effondré sur la victime… Les pompiers n’ont rien pu faire », précise le maire.

Son épouse transportée à l’hôpital

Très choquée, l’épouse de la victime, âgée de 54 ans, a été transportée au CHBA de Vannes par les pompiers. « Les techniciens de l’investigation criminelle interviendront sur place ce lundi. L’enquête commence », précise le capitaine Jean-Bernard Ferrère. Elle devrait expliquer les circonstances de ce drame.