Le Télégramme Publié le 06 septembre 2021 à 14h31
Balade en petit train pour les résidents du domicile partagé d’Arzon
Petite halte pour les résidents des Courlis devant la plage de Port-Navalo.
Vendredi 3 septembre, en fin d’après-midi, cinq résidents du domicile partagé d’Arzon sont montés dans le petit train conduit par Jean-François. Après un bref arrêt devant la plage de Port-Navalo, ils ont poursuivi leur balade vers Kerjouanno, Kerners et Pen-Castel.
Après la saison, c’est un nouveau calendrier d’animations qui a été mis au point pour les résidents des Courlis. Au programme du dernier semestre : séances de yoga au sein du domicile partagé avec un professeur diplômé de la Fédération française de yoga, art- floral et interventions des bénévoles pour diverses activités comme lecture ou bricolage et sortie vers la ferme de Suscinio. Le projet d’un poulailler est également sur les rails.
Carole Dréan, responsable du domicile partagé, annonce qu’un projet site internet spécifique au domicile partagé expliquant les modalités d’inscriptions ainsi que la vie au domicile sera prochainement opérationnel. Une équipe de sept auxiliaires de vie, très impliquée au sein de l’établissement, encadre le quotidien des huit résidents.