<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

12 septembre 2021

À Arzon, le maire envoie un plaidoyer au préfet pour le logement des jeunes

LeTélégramme Publié le 12 septembre 2021 à 15h41 Modifié le 12 septembre 2021 à 17h01

À Arzon, le maire envoie un plaidoyer au préfet pour le logement des jeunes

Roland Tabart, maire d’Arzon, a adressé un courrier au préfet en faveur du logement des jeunes dans sa commune.

Roland Tabart, maire d’Arzon, a adressé un courrier au préfet en faveur du logement des jeunes dans sa commune. (Archives Le Télégramme)

Roland Tabart, maire d’Arzon, affirme, ce vendredi 10 septembre, faire du logement des jeunes dans la commune la « priorité » de son second mandat.

Si les recours administratifs et privés donnent à Roland Tabart, maire d’Arzon, du fil à retordre, le logement pour les jeunes de la commune reste toujours la priorité de son second mandat, affirme-t-il. Vendredi 10 septembre, il aborde le sujet avec gravité. « Défis surmontables et défis insurmontables sont aujourd’hui sur mon bureau, explique l’élu. Depuis 2014, la concrétisation de 44 logements à prix accessibles a abouti. Mais, 185 demandes sont en attente ».


Plus de logements à prix abordables

Face à cette situation, le maire se dit « dépité ». « La remise en cause des projets immobiliers dans la commune, comme la zone Plancho, décourage mes équipes. Dans cette zone, classée 2AUH, 50 % du foncier appartient à la commune et les 50 % restants sont en cours d’acquisition. Les négociations entre les propriétaires privés et promoteurs sont en cours car la finalité du programme c’est 29 logements, dont 21 à prix abordables ».

Le maire vient d’envoyer au préfet un plaidoyer pour le logement des jeunes sur Arzon. « Car la situation est très grave. Un exemple, nos effectifs scolaires qui sont en baisse ».

 

Posté par JPL56 à 19:53 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur À Arzon, le maire envoie un plaidoyer au préfet pour le logement des jeunes

Nouveau commentaire