<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

08 octobre 2021

À Arzon, Huguette et Paul fêtent leurs noces de diamant

Le Télégramme Publié le 06 octobre 2021 à 16h52

À Arzon, Huguette et Paul fêtent leurs noces de diamant

Pour leurs noces de diamant, Huguette et Paul ont reçu du maire fleurs et champagne.

Pour leurs noces de diamant, Huguette et Paul ont reçu du maire fleurs et champagne

Mariés à Arzon en septembre 1961, Huguette et Paul se sont retrouvés devant le maire, Roland Tabart, pour évoquer cette fois, leurs soixante ans de mariage. Leur histoire, c’est naturellement celle de deux jeunes provinciaux qui se rencontrent lors d’un bal à la salle Wagram. Paul, qui a connu une enfance douloureuse, a quitté sa région du Nord pour Paris. Il travaille à l’usine Renault de Flins et y fera toute sa carrière. Les bons et les mauvais souvenirs d’hier sont très présents dans leurs mémoires.

Des passages difficiles

Les débuts sont difficiles et pèsent lourd avec 54 h de travail par semaine, Mai 68 et les 27 jours d’occupation de l’usine, mais il y aura aussi les voyages comme celui qui le conduira au Japon. Les trois enfants c’est Huguette qui gère. Aujourd’hui, ils comptent sept petits enfants et trois arrières petits enfants. À la retraite, le couple s’est installé en pays d’Arzon, terre où est née Huguette. Très actif, Paul s’est impliqué brillamment au sein du conseil municipal et n’a pas ménagé son temps dans le tissu associatif. « Notre vie, dit Paul, un petit bateau, des écueils, des vents contraires et du soleil ».

Posté par JPL56 à 22:32 - INFORMATIONS - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur À Arzon, Huguette et Paul fêtent leurs noces de diamant

  • Ils on aussi beaucoup fait pour d'autres personnes ,en dehors de leur famille...

    Posté par Marc, 09 octobre 2021 à 09:41 | | Répondre
Nouveau commentaire