<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

10 novembre 2021

Arzon. A 110 ans, Anna continue à tricoter devant la télévision

Arzon. A 110 ans, Anna continue à tricoter devant la télévision

Anna Quenet a fêté ses 110 printemps, ce week-end, entourée par l’équipe du foyer-logement d’Arzon et d’une partie de sa famille. Anna est la deuxième doyenne du Morbihan.

Anna Quenet a fêté ses 110 printemps, ce week-end, entourée par l’équipe du foyer-logement d’Arzon et d’une partie de sa famille. Anna est la deuxième doyenne du Morbihan.Ouest-France Publié le 10/11/2021 à 05h21

Ce week-end, l’équipe du foyer-logement a fêté les 110 ans d’Anna Quenet. Elle est née le 6 novembre 1911 à Arzon.

Elle est aujourd’hui la doyenne sur six générations, avec deux fils, deux petites-filles, cinq arrière-petits-enfants, dix arrière-arrière-petits-enfants, et deux arrière-arrière-arrière-petits-enfants. La dernière a 3 ans.

Brigitte, une petite-fille, et Sophie, une petite-nièce, sont venues l’aider à souffler les bougies. Le maire, Roland Tabart, venu saluer Anna, a remarqué à propos de son âge :  Mme Quenet obtient deux podiums : la médaille d’argent du Morbihan et la médaille de bronze au niveau de la Bretagne, elle est la 34e au niveau national. 

La doyenne du département, Marie-Rose Dressay, plus âgée qu’Anna de 4 mois, réside aussi au foyer-logement d’Arzon.

Anna a vécu un temps à Paris. Elle est revenue à Arzon en 1965, après le décès de son mari. En 2015, ayant perdu presque totalement la vue, elle quitte sa maison pour rejoindre le foyer-logement, où elle aime encore tricoter en écoutant la télévision.

Posté par JPL56 à 19:10 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Arzon. A 110 ans, Anna continue à tricoter devant la télévision

Nouveau commentaire