Arzon. Marché de Noël, animations, quiz, concert… la commune prépare un mois de décembre festif

​À Arzon (Morbihan), Arzon événements, le Comité de coordination des associations arzonnaises (CCAA) et l’Union des commerçants relancent les traditionnelles réjouissances de Noël. Début des festivités le mercredi 1er décembre 2021 avec des décorations, des animations lumineuses projetées sur l’église, un atelier bricolage, un quiz, un marché de Noël, des concerts ou encore des spectacles…

À Arzon, les nouvelles illuminations de Noël seront dévoilées début décembre 2021.

À Arzon, les nouvelles illuminations de Noël seront dévoilées début décembre 2021.

Le coup d’envoi des festivités de Noël sera donné le 1er décembre 2021, à Arzon (Morbihan). Et cette année encore, le programme s’annonce chargé. Les organisateurs – Arzon événements, le Comité de coordination des associations arzonnaises (CCAA) et l’Union des commerçants – se sont rencontrés pour régler les derniers détails. Cette année, il y a plein de nouveautés, et pour tout le monde »,​avance Claude Goupil, de l’équipe d’Arzon évènements.

Animations lumineuses sur l’église

Les équipes ont travaillé à renouveler des décorations dans la commune. Nous avons fait appel aux tisseuses de lien pour aménager des féeries de dentelles autour de l’église. Et le soir, il y aura des animations lumineuses projetées sur les murs. P endant cette période, plusieurs crèches et des villages seront visibles derrière les baies vitrées de la maison du port au Crouesty, c’est une idée d’une enfant du pays. ​Mattéo Rallo, de l’Union des commerçants, ajoute : Nous avons prévu des décors en bois peints sur les façades de certains commerçants, et des habillages sur des boutiques fermées hors saison.

Un vaste programme

Durant le mois, des festivités auront lieu un peu partout dans la commune : le centre du bourg, la maison du port, la baie de port Navalo, à la criée, et à la maison des associations. Plus d’une vingtaine d’associations et de commerçants participent aux réjouissances. Le top départ est donné le 1er décembre avec un atelier de bricolage spécial Noël pour petits et grands.

Le marché de Noël

Le premier week-end de décembre, les Arzonnais pourront découvrir les illuminations place de l’église. Les réjouissances commencent vendredi 3 décembre, au soir, à la maison du port. Le marché de Noël ouvrira ses portes à la maison des associations samedi 4 décembre, à 14 h. Cette année, il y aura aussi des ateliers et un quiz : un questionnaire est à retirer à la maison des associations, les réponses aux questions se trouvent dans les décors des boutiques du centre du bourg. Durant ces deux jours, la maison des associations sera ambiancée par des chorales, des groupes musicaux et un spectacle muet de magie comique.

Samedi 11 décembre, les commerçants du cœur d’Arzon organisent une journée gourmande avec des stands devant leurs boutiques, les gagnants du quiz seront dévoilés. Les rues seront enchantées par Morwenna et son orgue de Barbarie.

Et encore

Ce n’est pas fini, les organisateurs ont préparé des réjouissances le 15 décembre, et durant tout le week-end du 18 décembre en divers endroits de la commune. Des santons, la crèche paroissiale, des concerts, des spectacles, des animations, la visite du père Noël, le tirage de la tombola, et bien sûr un feu d’artifice dimanche en fin de journée. En raison des règles sanitaires liées au Covid, certaines manifestations sont soumises à réservations.