Le Télégramme Publié le 12 janvier 2022 à 12h19

À Arzon, on y construit des bâtiments et on y plante des arbres

La résidence autonomie séniors située au Graniol sera livrée dans le courant du 1er trimestre 2023.

La résidence autonomie séniors située au Graniol sera livrée dans le courant du 1er trimestre 2023.

La commune d’Arzon semble vivre au ralenti en ce début janvier, mais c’est une fausse impression : plusieurs gros chantiers sont en cours, ainsi que le programme d’arborisation.

À si méprendre, on pourrait croire qu’Arzon tourne au ralenti or, en scrutant les grues dans le ciel ou le va-et-vient des camions toupies, on se rend compte que les constructions fleurissent un peu partout dans la commune. Sur le podium des grands chantiers, il y a d’abord l’imposante résidence autonomie sénior. Située au Graniol et livrée en 2023, l’ensemble des bâtiments est hors d’eau puisque le bardage posé apporte un support visuel et concret de la structure.

A proximité de là, c’est le chantier d’Er Votenn Vras et sa « promenade marine » qui sort de terre.

À deux pas de la mairie, le programme du chantier « L’Océa » démarre.

À la quatrième place le programme « Les hauts du Monténo », constitué de sept maisons, est également en bonne voie.

En 2021, le nombre de permis de construire déposé en mairie était de 63 et au prix du marché, un bien situé dans la commune à la chance d’être vendu dans la semaine.

140 arbres plantés

Côté environnement, le programme d’arborisation de douze sites fréquentés par le public et annoncé fin 2020, se poursuit. Actuellement, la troisième campagne s’achève et 80 % de l’objectif fixé est atteint. A terme, ce sont 140 arbres et arbustes qui seront plantés. Ils compenseront les abattages liés à la sécurité, aux tempêtes et aux dégradations.