Le Télégramme Publié le 14 janvier 2022 à 12h50 Modifié le 14 janvier 2022 à 13h00

À Arzon, une nouvelle présidente au club Amical philatélique de Rhuys

Un petit comité des membres de l’association philatélique de Rhuys était présent à l’assemblée générale.

Un petit comité des membres de l’association philatélique de Rhuys était présent à l’assemblée générale.

L’assemblée générale du club Amical philatélique de Rhuys, comprenant 34 membres, s’est tenue à la maison des associations d’Arzon. En ouverture, les membres du conseil d’administration ont rendu hommage au président Jean-François Sidler, décédé le 18 octobre.

Paul Pubert, secrétaire, a rappelé que des réunions bimensuelles ont lieu « quand tout va bien », les premiers et troisième samedis de chaque mois, à 16 h, à la maison des associations d’Arzon. Dans le rapport d’activité de l’année écoulée, il a été mentionné deux ateliers périscolaires qui sont déroulés à l’école Marie-Le Franc, les mercredis 10 novembre et 15 décembre. Quatorze enfants, âgés de 7 à 10 ans, tous passionnés, ont participé à cet événement.

Ces animations reprendront en 2022. Une exposition est prévue en mai dans le cadre de la Semaine du golfe. En novembre, à l’Hermine, place à la Finlande. Quant au rapport financier, il laisse apparaître un bilan équilibré. En fin de séance, Marie-Odile Bigoin a été élue présidente. Bernard Roulland est vice-président, Paul Pubert, secrétaire, Michel Didier, son adjoint, et Rémi Le Goff, trésorier.