OUEST FRANCE Publié le 16/02/2022 à 05h09 

Arzon. Le festival de musique irlandaise débute aujourd’hui

Pendant le festival de musique irlandaise, Arzon accueille des musiciens pour des stages, des concerts et des rencontres musicales dans les bars et les restaurants.

Pendant le festival de musique irlandaise, Arzon accueille des musiciens pour des stages, des concerts et des rencontres musicales dans les bars et les restaurants. | CRÉDIT : CHRISTIAN CHARRIER

Tous les ans, la culture irlandaise fait une escale dans la commune. Malheureusement, cette année, en raison du Covid, la danse ne fait partie du voyage.

 C’est le plus grand festival de musique irlandaise de France. On a tout fait pour le maintenir »,​souligne Michel Coquerelle, le président de l’association Arzon Lahinch. Durant le festival, les passionnés de musique irlandaise pourront assister à des stages de perfectionnement à la maison des associations, à des concerts vendredi et samedi à la maison du port, et à d’autres réjouissances partout dans la commune.

Tous les jours, des musiciens se produiront dans les cafés, les restaurants, au casino, au presbytère et dans d’autres lieux. Plus d’une dizaine de rendez-vous chaque jour, dès 10 h.

Dès aujourd’hui, les inscriptions aux stages et la billetterie pour les concerts ouvrent à 9 h 30 à la maison des associations. Programme, contacts et renseignements : bws-irl.com et arzonevenements.fr ; maison des associations, 13, rue de la Gendarmerie, 56640 Arzon