Ouest-France Publié le 09/03/2022 à 05h21

Arzon. La boutique Auzars propose des milliers de photos

 

Sophie et Yoan proposent des milliers de tirages photos dans leur nouvelleboutique appelée Auzars, installée sur le port du Crouesty.

 Sophie et Yoan proposent des milliers de tirages photos dans leur nouvelleboutique appelée Auzars, installée sur le port du Crouesty. 

Auzars, c’est le nom d’une boutique nouvellement installée sur le port du Crouesty. Sophie et Yohan y vendent des photos. Ils proposent aussi un service de tirage en grand format, jusqu’à un mètre.

Le couple, passionné de belles images, a été à bonne école :  A la base, mon beau-père était bouquiniste sur les quais à Paris. Il achetait des négatifs, fouillait les vide-greniers et arpentait les brocantes. Yohan a appris l’image à ses côtés », raconte Sophie.

Ils ouvrent une première boutique à Vannes puis décident de s’installer dans la presqu’île de Rhuys. Sur les murs, on reconnaît des photos de stars, des scènes de film, des affiches, des paysages, des tirages anciens. Ils en ont plusieurs milliers. Yohan a une autre passion : la postproduction photographique. Il scanne des vieilles photos noir et blanc, il les rénove et les colorie. Cela rappelle ces cartes postales des années 30.

Auzars, 14, place des Timoniers, Arzon ; tél. 02 97 53 26 19 ; auzars.com