Ouest-France Publié le 30/03/2022 à 10h00

Arzon. La Course-croisière de l’Edhec revient au port du Crouesty

1 700 étudiants de l’École des hautes études commerciales arrivent en fin de semaine pour participer, durant dix jours, à des rencontres sportives sur mer et sur terre.

La commune d’Arzon se prépare à recevoir 1 700 étudiants de l’Edhec, du 1er au 10 avril, pour une semaine de festivités sportives. Vingt-cinq d’entre eux sont arrivés la semaine dernière pour commencer l’installation du village dans le port du Crouesty.

La commune d’Arzon se prépare à recevoir 1 700 étudiants de l’Edhec, du 1er au 10 avril, pour une semaine de festivités sportives. Vingt-cinq d’entre eux sont arrivés la semaine dernière pour commencer l’installation du village dans le port du Crouesty.

Après deux ans d’interruption, la Course-croisière Edhec est relancée. L’école des hautes études commerciales a choisi le port du Crouesty pour cette 54e édition. 1 700 étudiants sont attendus du 1er au 10 avril 2022, pour participer à des réjouissances sportives sur mer et sur terre. L’association Course-croisière Edhec a été fondée par trois étudiants, en 1968. La première course a eu lieu à Dunkerque en 1969, elle regroupait à l’époque une vingtaine d’équipages. 108 bateaux sont inscrits pour cette 54e édition. Durant ces dix jours, les étudiants participeront au trophée Mer, au trophée Sable et au trophée Terre.

Une grosse préparation

Préparer un événement à même d’accueillir 1 700 compétiteurs durant une dizaine de jours, cela ne s’improvise pas, les étudiants organisateurs y travaillent depuis un an. En janvier ils sont venus dans la presqu’île de Rhuys pour régler les derniers détails : les repas, les logements des organisateurs, la sécurité, le village nuit pour les soirées ou encore l’installation d’un service de paiement par bracelet avec des commerces de la commune.

Les étudiants compétiteurs se chargent eux-mêmes de leur logement dans la Presqu’île. L’Edhec c’est, avec le Mille Sabords et la Semaine du Golfe, l’un des plus gros événements à Arzon, ​explique Martial Crowin, le directeur d’Arzon événements. On fait l’interface avec la mairie. On leur met les espaces à disposition. Cela nous prend un bon mois.

Une centaine d’étudiants en renfort​

En début de semaine dernière, 26 étudiants sont arrivés pour l’installation des tentes du village sur le port et étaler 600 tonnes de sable. Depuis hier, ils ne sont pas moins de 100 venus en renfort pour terminer les installations. Tout est prêt pour l’arrivée des étudiants, vendredi prochain.

Des festivités nocturnes sont aussi au programme, avec des soirées et des spectacles. Elles seront clôturées avec la venue du rappeur SCH, samedi 9 avril.

 Renseignements : cce.fr