Le Télégramme Publié le 04 avril 2022 à 16h21

À Arzon, peut-être un emplacement trouvé pour la maison médicale 

C’est peut-être à l’emplacement de cet ancien commerce que la maison médicale sera construite. Le dossier est en cours.

C’est peut-être à l’emplacement de cet ancien commerce que la maison médicale sera construite. Le dossier est en cours.

La municipalité en dévoile un peu plus sur le projet de maison médicale, annoncé jeudi 31 mars, en conseil municipal. Le terrain trouvé est celui d’un ancien commerce.

Le voile se lève sur l’emplacement du projet de la future maison médicale évoqué jeudi 31 mars, lors du conseil municipal. Alors qu’une demande de permis de construire pour quatre nouvelles maisons individuelles allait être déposée en mairie, Roland Tabart a saisi l’opportunité pour évoquer avec les propriétaires du terrain les difficultés qu’il avait autour du projet « Créadim », rue de la gendarmerie.

Une surface de 1 400 m²

Aujourd’hui, le maire « est très reconnaissant à Maxime et Pascal Couëdel, de la communion d’esprit qu’ils ont pour bâtir cette maison médicale destinée aux Arzonnais, sans retour sur investissements ». Située rue des Genêts, entre Port-Navalo et Arzon, une surface de 1 400 m2, exploitée jusqu’en 2012 par la famille Couëdel sous l’enseigne Caténa, sera peut-être la solution du futur Pôle médical Arzonnais. « Nous ne sommes pas des promoteurs, argumente Pascal Couëdel. Ce bien fait partie de notre patrimoine et nous ne voulons que le valoriser ».

Prochainement, tous les acteurs du projet se réuniront pour valider, ou non, le dossier car, dans l’enveloppe, les ajustements sont permanents.