Depuis quelques semaines le projet de Port Leen  occupe les esprits du côté de la place du Taveno .

De quoi s’agit-il ?  de la mise en place d’un espace de  restauration et de boissons devant la plage de Port Leen  ,   près des jeux de boules .  Jusqu’ici  rien à dire .

Mais la commission « Environnement «  des Amis de Port-Navalo a été interrogée sur l’impact visuel et environnemental  d’un tel  projet .  

La première raison de la création de notre association est précisément de veiller  au respect de l’environnement  des sites naturels  de Port-Navalo.

Nous avions demandé  un rendez-vous  à  Monsieur le Maire pour avoir des informations  de première main,  mais  notre  courrier est resté sans réponse à ce jour .

Yves Glémot    représentant  les riverains de la place du Taveno , nous a fait un rapport abondant et  précis des conséquences de la construction de la « cabane » , qui est une sorte d’Algeco  habillé de bois avec une terrasse autour . Cette cabane aurait une hauteur de 3m10, masquant ainsi une partie   de la vue de la rade,  elle serait en limite de l’espace maritime.. 

L’affaire est assez complexe .   Plusieurs  griefs  seraient à opposer au projet .

Pour notre part, à l’Algeco  nous aurions  préféré une installation du même style que les chalets       Ty Prenn,  place Pouplier,   Cela permettrait  d’identifier les espaces restauration des plages de Port-Navalo  par une construction  identique et serait plus en harmonie en haut de cette jolie plage naturelle et familiale   qui a décidément du mal à trouver son identité :  autrefois  plage du Bourgneuf,  puis le Sablac ,  et  Port-Leen…  maintenant   plage de la buvette ? 

Voici  les photos dont nous disposons : 

cabane port leen

visuel port leen

vu de la plage

 

 

Le projet a  été validé en Mairie par le Conseil Municipal du 24 février  dernier  mais comme chacun sait  ce qui est décidé un jour  peut s’amender  ou  se modifier le lendemain .