Depuis quelques semaines le projet de Port Lenn occupe les esprits du côté de la place du Taveno .
De quoi s’agit-il ? de la mise en place d’un espace de restauration et de boissons devant la plage de Port Lenn , près des jeux de boules . Jusqu’ici rien à dire .
Mais la commission « Environnement « des Amis de Port-Navalo a été interrogée sur l’impact visuel et environnemental d’un tel projet .
La première raison de la création de notre association est précisément de veiller au respect de l’environnement des sites naturels de Port-Navalo.
Nous avions demandé un rendez-vous à Monsieur le Maire pour avoir des informations de première main, mais notre courrier est resté sans réponse à ce jour .
Yves Glémot représentant les riverains de la place du Taveno , nous a fait un rapport abondant et précis des conséquences de la construction de la « cabane » , qui est une sorte d’Algeco habillé de bois avec une terrasse autour . Cette cabane aurait une hauteur de 3m10, masquant ainsi une partie de la vue de la rade, elle serait en limite de l’espace maritime..
L’affaire est assez complexe . Plusieurs griefs seraient à opposer au projet .
Pour notre part, à l’Algeco nous aurions préféré une installation du même style que les chalets Ty Prenn, place Pouplier, Cela permettrait d’identifier les espaces restauration des plages de Port-Navalo par une construction identique et serait plus en harmonie en haut de cette jolie plage naturelle et familiale qui a décidément du mal à trouver son identité : autrefois plage du Bourgneuf, puis le Sablac , et Port-Lenn… maintenant plage de la buvette ?
Voici les photos dont nous disposons :
Le projet a été validé en Mairie par le Conseil Municipal du 24 février dernier mais comme chacun sait ce qui est décidé un jour peut s’amender ou se modifier le lendemain .