Ouest-France Publié le 22/06/2022 à 08h30

 

Arzon. Le festival Braises Sonores démarre vendredi au Malvern

Le festival Braises Sonores revient à Arzon (Morbihan), du vendredi 24 au dimanche 26 juin 2022, à la discothèque du Malvern. Vingt-deux artistes sont attendus.

Une partie de l’équipe du festival Braises Sonores peaufine des éléments de décoration. Ils prennent la pose devant une caravane taguée par des graphistes de Dédale.

 

Une partie de l’équipe du festival Braises Sonores peaufine des éléments de décoration. Ils prennent la pose devant une caravane taguée par des graphistes de Dédale.

La cinquième édition du festival Braises Sonores retrouvera son public du vendredi 24 au dimanche 26 juin 2022, dans la discothèque Le Malvern, à Arzon (Morbihan). Vingt-deux artistes monteront sur une scène extérieure en journée et la nuit à l’intérieur.

Les festivités commencent vendredi, à 18 h, mais une surprise attend les Arzonnais sur le marché de Port-Navalo, à 11 h. Les organisateurs ont encore fait une sélection très fine avec plein de styles différents, ​explique Brice Bonnot, le patron du Malvern. On découvre des talents. Dans l’équipe, il y a un comité artistique. Beaucoup sont musiciens ou DJ, ajoute Antoine Lebreton, un des organisateurs.

Qui sont les artistes ?

Au programme, entre autres, vendredi : Camion Bazar, un duo, Benedetta et Romain Play. Ces deux-là, c’est juste incroyable. Ils ont une aura. Romain ajoute des percussions en direct par-dessus les musiques. Ils font les plus gros festivals d’Europe, ​explique Brice Bonnot.

Samedi, Bafang, un groupe afro-rock, enflammera le dancefloor avec une musique aux consonances africaines. Ooz Band, la fameuse fanfare rennaise, connue en Europe et en Afrique, jouera, vendredi, ce qu’elle appelle de « l’amusique manifestive ».

Quand les organisateurs et Brice Bonnot parlent des artistes, on ne peut plus les arrêter : Les DJ rajoutent quelque chose. Ce sont des auteurs-compositeurs. Mardi après midi, ils déambulent dans le jardin du Malvern, le téléphone vissé à l’oreille, Alain pour une interview en direct avec une radio, et Brice pour régler un détail technique. On est presque prêt. Les derniers éléments du décor sont arrivés, ​reprend Antoine.

« 80 % des places sont vendues »

Pour cette cinquième édition, le Malvern et Braises Sonores n’ont pas fait les choses à moitié. Ils ont réaménagé le jardin, avec deux bars en extérieur, des espaces de jeux, et une scène au fond.

Les artisans locaux sont de la partie avec des stands de restauration. On peut accueillir 1 500 personnes à l’extérieur et 1 000 à l’intérieur. 80 % des places sont vendues, ​précise le patron du Malvern.

Du vendredi 24 au dimanche 26 juin 2022, festival Braises Sonores, à la discothèque Le Malvern, 63, rue Jules-César, à Arzon. Renseignements et réservations sur le site internet : lemalvern.com ; page Facebook : Braises Sonores (@braisesfestival ).