Le Télégramme Publié le 21 septembre 2022 à 16h10 Modifié le 21 septembre 2022 à 17h49
Le Mille Sabords et le Télégramme mettent le cap sur l’édition 2022 au Crouesty
Emmanuel Jacobée, président du Mille Sabords, et Aude Paturle, chargée de communication du Télégramme sur le Morbihan ont renouvelé le partenariat pour l’édition 2022 du Mille Sabords en présence de Carole Crayou-Broudin, cheffe du territoire et de la rédaction de Vannes, et Sylvie Desmots, coordinatrice du Mille Sabords (au premier plan). (Le Télégramme/Bertrand Le Bagousse)
Le Télégramme et le Mille Sabords ont renouvelé leur partenariat en vue de la 38e édition du plus grand salon du bateau d’occasion en Europe qui se tiendra à Arzon du 29 octobre au 1er novembre.
Le partenariat entre le Mille Sabords et le Télégramme s’inscrit dans la durée ! Lancé en 2016, il a été renouvelé mercredi 21 septembre pour la 38e édition qui se déroulera au port du Crouesty, à Arzon, du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre. La convention a été signée à la rédaction du Télégramme par Emmanuel Jacobée, président du Mille Sabords, et Aude Paturle, chargée de communication du Télégramme sur le Morbihan, en présence de Sylvie Desmots, coordinatrice du Mille Sabords et Carole Crayou-Broudin, cheffe du territoire et de la rédaction de Vannes.
Avec plus de 300 exposants particuliers et professionnels et entre 400 à 600 bateaux exposés à flot et à terre, le Mille Sabords, plus grand salon du bateau d’occasion en Europe, attire en moyenne 70 000 visiteurs sur quatre jours. Le volume d’affaires réalisées est toujours important avec près de 40 % des bateaux exposés vendus !
Cette 38e édition aura pour parrain le navigateur Yann Quenet, qui vient de boucler un tour du monde sur un bateau de quatre mètres. Il sera présent sur le salon avec son bateau.
La devise du Mille Sabords 2022 étant « Réalisez vos rêves d’enfants », le public pourra assister à des récits de voyages. Le temps fort sera le départ d’Alain Maignan, facteur à la retraite, qui partira le dimanche 30 octobre pour la traversée de l’Atlantique Nord, un défi de plus après son tour du monde à bord de 34 pieds.
Pratique
Le Mille Sabords : du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre de 9 h 30 à 18 h 30 au port du Crouesty à Arzon. Entrée gratuite et nombreuses animations sur la sécurité en mer.