Le Télégramme,Publié le 31 octobre 2022 à 19h00

À Arzon, un dernier jour pour de belles affaires au Mille Sabords [En images]

Depuis trois jours, quais et pontons ne désemplissent pas au salon Mille Sabords.

Depuis trois jours, quais et pontons ne désemplissent pas au salon Mille Sabords.

Après les trois premières journées, 28 % des bateaux présentés au Mille Sabords ont été vendus. Selon les professionnels, les sérieux contacts qu’ils ont enregistrés pourraient déboucher sur de nouvelles ventes, ce mardi 1er novembre, lors du dernier jour du salon.

Lundi 31 octobre, à l’heure de la fermeture, comme chaque soir, il régnait une atmosphère de fin de salon au Mille Sabords. Car les différents pavillons de toile ont été affalés et leurs amarres larguées. Ces mesures exceptionnelles ont été prises en prévision du gros coup de vent dont le passage était annoncé pour le courant de la nuit, afin d’éviter des dégâts matériels.

Les organisateurs se voulaient rassurants, malgré certaines rumeurs circulant parmi des visiteurs : le salon rouvrira bien normalement ses portes ce mardi matin. Et, en ce dernier jour, il restera encore de belles affaires à réaliser. « Ce lundi, c’était davantage la journée des promeneurs, après un dimanche exceptionnel pour lequel on a estimé l’affluence à 18 000 visiteurs. Pour les transactions, les affaires les plus importantes ont été conclues dès samedi. Sur 300 bateaux présentés, 85 ont été vendus depuis le premier jour, dont de grosses unités à flot », assure Sylvie Desmots, coordinatrice du Mille Sabords