Ouest-France Modifié le 17/12/2022 à 11h15Publié le 17/12/2022 à 05h04

Arzon. La magie de Noël va débarquer ce week-end

Le Père Noël, les illuminations, les animations… La commune d’Arzon (Morbihan) a organisé un week-end aux airs de fête.

Tous les ans, comme en 2021, la foule guette avec impatience l’arrivée du Père Noël à Port Navalo à Arzon (Morbihan).
Tous les ans, comme en 2021, la foule guette avec impatience l’arrivée du Père Noël à Port Navalo à Arzon (Morbihan). | OUEST-FRANCE

À partir de samedi 17 décembre 2022, les festivités de Noël s’intensifient un peu partout dans la commune d’Arzon (Morbihan). Elles commencent ce matin, dès 10 h, place de l’Église avec des dégustations préparées par les commerçants. S’ensuit le tirage de la tombola, à 18 h 30, organisée par l’Union des commerçants d’Arzon.

Cette année, nous avons décalé des animations pour être plus en accord avec l’arrivée des vacanciers, ​explique Claude Goupil, responsable évènementiel au sein d’Arzon Événements.

De nouvelles illuminations sur l’église

Ainsi une exposition sur la magie de Noël, à la criée de Port Navalo, ouvre ses portes aujourd’hui, il en est de même pour la crèche paroissiale. Une autre exposition, tout aussi magique d’une collectionneuse de santons, se tient dans la maison du port du Crouesty.

Il faut aussi compter sur les nouvelles illuminations sur l’église. Nous avons travaillé sur l’économie d’énergie, l’éclairage de l’église aura lieu seulement durant les vacances scolaires, ​précise Claude Goupil.

Feu d’artifice annulé pour raisons de sécurité

Dimanche 18 décembre 2022, les festivités commencent à 14 h 30, au cinéma La Locomotive, avec un programme d’une heure autour de dessins animés pour petits et grands, à partir de 3 ans. Un cadeau sera offert aux enfants. Puis sur la rade de port Navalo, nous avons programmé des nouvelles animations, comme le Cabaret’cyclette et avons installé des chalets de gourmandises​. Le passage du Père Noël avec ses lutins est prévu vers 16 h 30, pour une séance de photos.

En prévision du coup de vent prévu dimanche, en début de soirée, la commune a décidé d’annuler le feu d’artifice pour raisons de sécurité.