Ouest-France Publié le 02/02/2023 à 15h05

Arzon. Les vacances d’hiver au cairn de Petit-Mont

Le site du cairn de Petit-Mont, à Arzon, (Morbihan) accueille le public du samedi 4 février au dimanche 5 mars 2023 pour des visites et ateliers pédagogiques.

Le cairn de Petit-Mont, à Arzon.
Le cairn de Petit-Mont, à Arzon. | TRISTAN SAVIN
Le cairn de Petit-Mont, site préhistorique à Arzon (Morbihan), propose des promenades et activités en famille, du samedi 4 février au dimanche 5 mars 2023. Le site accueille les visiteurs tous les jours (sauf le lundi) de 14 h à 17 h 30. Des visites guidées ou en autonomie, ainsi que des ateliers pédagogiques d’une durée d’une heure, sont au programme, pour découvrir la préhistoire et l’histoire en s’amusant.

Les places sont limitées

Les ateliers portent sur trois thèmes différents : poterie, fouille et musique. Ils sont à retrouver du mardi au vendredi, selon le programme, à 15 h 30. Les visites guidées ont lieu, quant à elles, chaque jour à 14 h 15. Les samedis et dimanches, à 15 h 30, ce sont les rendez-vous famille de « Petite pierre et grande pierre », pour découvrir le site autour de discussions et d’objets préhistoriques.

Pour les ateliers, les places sont limitées et doivent être réservées. Le programme et l’achat de billets sont à retrouver sur cairndepetitmont.com.