Le Télégramme Publié le 23 février 2023 à 16h36
À Arzon, moins de masterclass à la Brittany winter school mais toujours autant de sessions et concerts
Louis Jourdan gère le salon des luthiers, Cindy Krasma mène la partie artistique et Ronald Emelianoff offre « le vécu en images » de la Brittany winter school.
Les stagiaires de musique et danse irlandaise de la Brittany winter school (BWS) sont de retour à Arzon, depuis mercredi 22 février, pour une sixième édition dans la commune. Ils sont 165 cette année à y participer. En raison de difficultés d’hébergements et de disponibilité de salles, finalement résolues, le nombre de masterclass - entre 16 et 18 en temps normal - a été réduit à onze. « Même si ce festival 2023 se révèle un bon cru artistiquement parlant, le manque d’hébergements complique sérieusement l’avenir même du festival », explique Eddy Guilloteau, aux manettes de la BWS.
Les sessions dans les bars, de 10 h à 22 h, et les grands concerts à la Maison du port se tiendront comme les autres années.
Pratique
Vendredi 24 février, concert à la Maison du port, à 21 h, avec Mairéad Walls & Friends ; Bernadette Nic Gabhann, Brian Hughes & Aideen Burke ; Robert Harvey, Jason O’Rourke, Cathy Kirke & Aideen Burke. Réservation à la maison des associations de 9 h 30 à 10 h 45. Entrée : 10, 12 et 15 €, gratuit pour les moins de 7 ans.