Ouest-France Publié le 03/05/2023 à 14h03

Une balade en voiture au profit des sauveteurs en mer, ce week-end, entre Baden et Arzon

L’association Aspyc 56 (Auto sport prestige youngtimer collection) organise le SNSM Tour 2023, samedi 6 et dimanche 7 mai 2023, entre Baden et Arzon (Morbihan). La manifestation a pour objectif de récolter des fonds pour les sauveteurs en mer, et plus particulièrement la SNSM de Port-Blanc. Au programme : balade en voiture (anciennes ou non), exposition, animations…

Maxime et Pascal Couedel entourent Clarisse Nicolas, Miss Morbihan, qui sera présente lors du SNSM Tour, dimanche 7 mai, à Arzon.
Maxime et Pascal Couedel entourent Clarisse Nicolas, Miss Morbihan, qui sera présente lors du SNSM Tour, dimanche 7 mai, à Arzon. | OUEST-FRANCE
Cette année, le SNSM Tour 2023, organisé par l’association Aspyc 56 (Auto sport prestige youngtimer collection), se déroulera sur deux jours, samedi 6 et dimanche 7 mai 2023, entre Baden et Arzon (Morbihan).

Les bénéfices sont intégralement reversés à la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM).  La station de Port-Blanc ne bénéficie pas de su bventions. Les dons permettent à la SNSM de continuer à secourir les victimes en mer », expliquent Maxime et Pascal Couedel, les organisateurs.

Le programme

Samedi 6 mai, une balade en voiture (anciennes ou non) est programmée au départ de Port-Blanc, à Baden, à 9 h 30, pour 50 km, en passant par les communes environnantes : Plougoumelen, Le Bono, puis retour à Port-Blanc. De 12 h à 17 h, animations autour des valeurs de la SNSM de Port-Blanc. Celle-ci fera des démonstrations sur le sauvetage. « Nous procéderons à l’élection de la plus belle voiture, de la plus vintage, et de la plus sportive », précisent les organisateurs​.

Dimanche 7 mai, environ 80 véhicules partiront du parking d’Intermarché du Poulfanc, à Séné, à 9 h, pour rallier le port du Crouesty, à Arzon, à 12 h 30. Une halte est prévue à 10 h 30, au château de Suscinio​.

L’après-midi, sur le parking du Joa Casino, sont prévus : des stands de la SNSM, des baptêmes à bord de voitures anciennes, une exposition de véhicules militaires et anciens… Le club Arradon Radio Commandée sera également présent pour des démonstrations.

Les personnes souhaitant venir avec leur véhicule peuvent s’inscrire. Il ne reste des places que pour le dimanche​.  En 2022, nous avons versé 3 000 € à la SNSM. Cette année, nous avons déjà engrangé 7 000 € »,​annonce Maxime Couedel.

Plus d’infos sur l’Aspyc 56

L’association Aspyc 56 a été créée en 2016.  Nous sommes un club de passionnés d’automobiles anciennes ou d’exception », ​expliquent les adhérents. L’association, qui compte 120 membres, se rassemble tous les derniers dimanches du mois, sur le parking de l’Intermarché de Séné, de 10 h à 12 h.  Dimanche 30 avril, journée nationale des véhicules d’époque, nous avons prolongé la journée pour admirer, l’après-midi, les belles voitures et profiter de baptêmes à bord. 

Renseignements : Maxime Couedel au 06 21 81 61 20 ; Pascal Couedel au 06 13 42 36 95 ; mail : contact@snsmtour.fr.